Les secrets d'alcôve sur BRIGITTE BARDOT
Brigitte Bardot, née Brigitte Anne-Marie Bardot le 28 septembre 1934 à Paris, est une actrice de cinéma et chanteuse française, militante de la cause animale, fondatrice et présidente de la fondation qui porte son nom.
Les amoureux de BB
Déesse vivante des années 50, Brigitte Bardot est à ce moment là la femme la plus belle du monde. Connue pour être sensuelle, provocante, aguicheuse… mais aussi amoureuse. BB sera l’objet de tous les fantasmes à partir de 1956 quand son premier grand amour, Roger Vadim, la dévoilera au monde dans le film « Et dieu… créa la femme ». La femme-enfant, à la moue boudeuse, apparaît nue et séduit des hommes avec affront. Son premier grand amour qu’elle connaîtra à l’âge de 15 ans est Roger Vadim. Ils se marient le 21 Décembre 1952.
Elle épousera ensuite Jacques Charrier en 1959. Ce dernier la séduit pendant le tournage de « Babette s’en va en guerre » et deviendra le père de son unique enfant.
Puis alors au sommet de sa carrière, elle tombera dans les bras du milliardaire Allemand Gunter Sachs l’épousera le 14 Juillet 1966. Ils ne resteront ensemble que pendant 2 ans. Son dernier époux avec qui elle vit toujours est Bernard d’Ormale, qu’elle épouse en Norvège le 16 Août 1992.
Au travers de ses quatre mariages, BB eut de nombreuses autres histoires passionnelles qu’elle relate par la suite au travers de ses mémoires. La plus connue ayant été son idylle avec Serge Gainsbourg à la fin des années 60 et pour qui elle chanta de nombreuses chansons au succès internationaux.
Les amoureux dont BB parle dans ses mémoires:
- Jean Louis Trintignant
- Gilbert Bécaud
- L’acteur Italien Ralf Vallone
- Sacha Distel
- Sami Frey
- Le musicien Brésilien Bob Zagury
- Serge Gainsbourg
- Le chanteur Laurent Vergèz
- Mirko Brozek
- Allain Bougrain-Dubourg
- Retrouvez cet article sur le site de BRIGITTE BARDOT
Brigitte Bardot prédatrice de l'amour
L’actrice défend les animaux, mais se sent seule Publié le 11 Novembre 2011 à 14h53 par Laure Costey Dans un entretien accordé à Ici Paris, Brigitte Bardot s’illustre une nouvelle fois par son franc parler. Contre la fourrure animale, BB est prête à tout, et pour un homme, peut-être aussi. La sensuelle blonde des plages de Saint-Tropez se montre de plus en plus violente. Brigitte Bardot a fait de la cause animale son meilleur cheval de bataille. Un combat qui la mène parfois sur des terrains bien glissants. Parler avec Brigitte Bardot de manteaux et pièces en fourrure équivaut à lâcher une bombe. Chez Ici Paris on ne doute de rien et au sujet des animaux, la réponse ne se fait pas attendre: «celles qui portent encore de la fourrure sont des sal**** et des conn*****». Rien que ça. Derrière cette pulsion injurieuse, réside tout le dégoût de l’icône des sixties pour le mauvais traitement animal. Depuis plus de vingt ans, elle se bat et se souvient qu'au départ, «on ne savait pas vraiment ce que la fourrure représentait comme souffrance animale. Aujourd’hui on le sait». Voilà pourquoi BB s’insurge.
Pour l'amour des hommes
Mais Brigitte Bardot n’a malheureusement trouvé personne pour mener avec elle cette bataille au quotidien. Celle qui a été courtisée par les plus beaux hommes de la planète confesse maintenant avoir besoin «d’un compagnon, d’un mari, d’un amant». Les animaux sont fidèles, mais n’apportent peut-être pas à BB toute l’affection dont elle a besoin: «Dans mon lit, si je suis seule, je ne peux pas fermer l'oeil de la nuit!» L'homme dont elle se sent le plus proche et qu’elle pourrait bien chasser n’est autre qu’Alain Delon. Pour elle, ils sont tous deux de la même espèce, «des prédateurs de l’amour». Que répondra l’acteur à cette parade amoureuse de la plus animale des actrice?
- Retrouvez cet article sur le site de GALA
Avec nous pour en parler aujourd'hui: FABIEN LECOEUVRE
Fabien Lecœuvre est un attaché de presse, chroniqueur télé et radio et auteur d'ouvrages sur la chanson française. Il est notamment aux côtés de Patrick Sébastien dans l’émission Les années bonheur sur France 2. Depuis 4 ans Il participe également tous les samedis et dimanches sur France Bleu à une émission consacrée à la musique. Il a été nommé chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres le 14 juillet 2010. Il a une relation avec Anne Richard,actrice et une scénariste.
Le répertoire de Claude François est un peu la bande originale du film de la vie de chacun d’entre nous. Au-delà des époques, au-delà des générations, ses chansons sont toujours ancrées dans l’inconscient collectif. Hymnes à la fête et au bonheur pour certains, ces chansons les entraînent sur les pistes de danse au son d’« Alexandrie Alexandra » ou « Magnolias for Ever ». Les plus jeunes n’ont jamais connu leur interprète, pourtant ces titres sont tellement pleins de vie et d’entrain que Claude François est toujours très présent. À l’instar des DJ actuels, Cloclo est un faiseur de fête et un semeur de bonheur. Pour les autres, chaque refrain de Cloclo évoque un événement, une période de leur vie, un souvenir forcément heureux puisque rendu intouchable par la force du temps qui passe. À travers ce livre (illustré d’une centaine de photos et de dix posters), je vous propose de partir à la découverte de trente-cinq des plus grands succès de Claude François pour connaître leur genèse, leurs secrets de fabrication et aussi parfois les raisons de leur longévité. Des tubes qui vous feront revivre des moments forts et intenses et vous plongeront dans la douceur d’un passé qui reste éternellement présent, le temps d’une chanson.
Présentation de l'éditeur
Les chansons sont les repères de nos vies, le tempo de notre existence, elles balisent les routes de chacun. Elles ont aussi leurs propres histoires liées à leurs auteurs, à leurs compositeurs ou à leurs interprètes. Derrière chaque hit se cachent des hasards inimaginables, des rencontres improbables et des circonstances fabuleuses. De L'Hymne ô l'amour d'Edith Piaf à Savoir aimer de Florent Pagny en passant par Le Téléphone pleure de Claude François ou L'Amour existe encore de Céline Dion, retrouvez toute la magie des tubes d'hier et d'aujourd'hui explorés à travers des anecdotes incroyables et jamais révélées à ce jour.
Votre opinion