En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Depuis l'attaque dans le Thalys, la sécurité dans les trains fait débat
 

L’attaque déjouée d’un homme armé à bord d’un train reliant Amsterdam à Paris, vendredi dernier, pose la question de la sécurité dans les gares. Pour le directeur de la SNCF, Guillaume Pepy, "notre responsabilité de citoyen et de voyageur c'est de regarder autour de nous". Qu'en pensent les usagers? Sont-ils plus vigilants?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • titi80
    titi80     

    Qu'elle homme !! Imaginons juste qu' un des américains avez eu une arme sur lui et qu'il s'en soit servi sur le terroriste et que celui ci soit tué ou grièvement blessé pensez-vous vraiment que hollande lui donne une médaille !! Non plainte de la famille = garde à vue puis mise en examen pour homicide ou tentative involontaire puis procès contre les ténors du barreau parisien en défense du terroriste puis acquittement 2 ou 3 ans après !! Et c'est pour ça que personne ne fait rien..........

    ancien
    ancien      (réponse à titi80)

    Dans ce genre de circonstance, je pense que les gens ne font rien car il faut une certaine dose de courage pour braver une arme qui ne demande qu’à parler !!! Dans le cas précis, les trois héros ont eu la grand, l’immense chance que le terroriste ne puisse se servir de son arme sinon il y aurait eu trois morts immédiatement et ensuite on ne sait mais ça aurait très, très lourd. Il faut bien voir la situation : les trois gars étaient les uns derrière les autres dans le couloir en face d’un gus lourdement armé, ça ne laisse aucune chance.

  • ancien
    ancien     

    Qui pourrait être assez présomptueux pour affirmer une chose pareille ???? On voudrait pouvoir le faire sans esprit d'héroïsme mais l'improvisation ne peut être envisagée pareillement.

Votre réponse
Postez un commentaire