En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Sécurité routière: "Sans mobilisation de notre société, on ne gagnera pas ce combat"
 

Le nombre de morts sur les routes a augmenté en août (+9,5%), avec 335 personnes tuées en 31 jours, confirmant une tendance à la hausse depuis le début de l'année.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • dendrobate
    dendrobate     

    Combien de véhicules en plus sur les routes depuis août 2014 SVP

  • fanche
    fanche     

    Il serait intéressant d'établir une banque de données à partir de l'analyse des bouteilles d'urine jetées par les routiers et récoltées par les patrouilleurs. Il doit y avoir du monde là-dedans...Banque de données pouvant servir lors de la résolution de crashs. Lorsque l'on voit le comportement de ces derniers, c'est affolant. Mais aussi limitation de la puissance des moteurs des fourgons de livraison. Qui n'a pas eu dans le rétro un de ces "tarés" qui a envie de vous monter dans le coffre, parce que à son goût vous ne rouler pas assez vite...?

  • strikler
    strikler     

    si c'est comme le combat contre l'immigration c'est tout foutu ......

  • ornicar
    ornicar     

    Les voitures avec les vitres occultant voir certains le part brise son de vrai danger, on ne voit plus le regard des conducteurs pour anticiper leurs réactions
    Et surtout qu’ils ne sont pas vus avec leur portables.
    le portable ont vois de plus en plus de jeunes conducteurs faire n’importe quoi ,ils tapes leur messages,ils rentre dans les ronds point comme des malades ,110/120 sur une petite route en zigzagant de droite a gauche vraiment n’importe quoi
    Polices et Gendarmeries l’on dénoncé mais là rien ont vend du filme occultant çà fait marcher le commerce ,il parais que c’est pour ce protégé du soleil alors qu’il vont tous faire cramé sur les plages

  • Libelille
    Libelille     

    Il faut ré éduquer ! Combien de conducteurs avouent que s'ils devaient repasser le code ils ne l'auraient pas ? Parce qu'ils ont oublié les règles !
    Pas de dépassement sur la droite, comment prendre sans gêner les autres conducteurs un rond point, ne pas circuler sur la voie du milieu sur autouroute Parce que c'est une voie de dépassement ...
    Tout cela mon entourage ne savent plus et fautent !!! Il faudrait diffuser des spots courts en rappelant les règles et reconditionner ainsi les mentalités.

    lacat24
    lacat24      (réponse à Libelille)

    Non ce n'est pas que certains ont oublié les règles , c'est plutôt qu'ils n'en n'ont rien à faire des règles, c'est comme ça pour tous et il faudrait surtout arrêter ceux qui n'ont plus ou pas de permis comme cela est de plus en plus fréquent. Moi j'ai mon permis depuis longtemps , je n'ai jamais eu 1 seul point de retiré car je suis respectueuse du code de la route , alors dire que c'est a cause de oubli de règles , non, ce n'est pas vrai.... Et je n'ai pas envie de payer pour ceux qui se comportent mal.

Votre réponse
Postez un commentaire