En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Une centaine d'enseignants-stagiaires attendent toujours leurs salaires, en Seine-St-Denis (Photo d'illustration).
 

Une centaine de nouveaux enseignants de Seine-St-Denis n'ont toujours pas reçu de salaires depuis leur rentrée en septembre, soit un mois et demi sans le moindre centime. Explication du rectorat: il n'y a pas assez de personnel administratif pour faire face à l'augmentation du nombre d'enseignants.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • johnfr
    johnfr     

    20 HEURES DE PRÉSENCE LE RESTE AU PLACARD
    EN VACANCE 4 MOIS DANS L’ANNÉE
    5 SEMAINES DANS LE PRIVE VOIR 6

  • kris
    kris     

    au lieu d'employer sans les payer ces jeunes professeurs,on devrait plutot lutter contre un scandaleux absenteisme chez les profs! quant à ces professeurs,soumis aux pires éleves au plan comportemental,on devrait les surpayer en instaurant une prime de risque !

  • Peter
    Peter     

    Ce n'est pas nouveau du tout, il faut vous renseigner RMC ! Pas besoin d'être à la Seine-St-Denis ! Les nouveaux jeunes enseignants attendent 2 à 3 mois pour obtenir leurs salaires depuis des années, comme quoi l'éducation nationale est une catastrophe en gestion. De plus, le personnel minimum c'est les vacances ce soir.

  • Patrie, Nation, France.
    Patrie, Nation, France.     

    A partit du moment que nos chers élus, doués d'une "très haute compétence" députés, sénateurs, ministres et consorts sont grassement bien payés, en temps et en heure, le reste n'est que secondaire.

  • anga
    anga     

    c'est une honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • alex du 81
    alex du 81     

    On est le pays qui compte le plus de fonctionnaire par habitant et on assiste à des choses vraiment hallucinantes! Privatisons pour être sure que ca fonctionne. Il faut arrêter le délire à un moment donné!

  • ancien
    ancien     

    Avant, il n'y avait pas assez d'enseignants, maintenant il n'y a pas assez de personnel administratif mais de qui se moque t on encore une fois ?????? Ah, ils - le ps - s'attendait sans doute à ce que ces enseignants viennent bénévolement .... eh oui, il n'y a que les ministres, les députés, les sénateurs qui ont besoin d'argent !!!!!

  • albert2
    albert2     

    Ce la n'est pas nouveau, cela fait des dizaines d'années qu'ici ou là les enseignants ne sont pas payés quand ils débutent (pendant 1,2 ou 3 mois). Cela est vrai aussi dans le supérieur.
    Les écoles privées ont souvent mis en place un système d'avance.
    L'Etat fonctionne ainsi.

    ancien
    ancien      (réponse à albert2)

    Mais alors où est le changement tant vociféré !!!!!!

    crise-en-theme
    crise-en-theme      (réponse à ancien)

    On ne peux pas payer les allocs pour certains d'un coté et la paye pour les profs de l'autre voyons !!

Votre réponse
Postez un commentaire