En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Un principal de collège a été séquestré toute la nuit à Clichy (photo d'illustration)
 

Les enseignants du collège Jean-Macé de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine) séquestrent leur principal depuis 20 heures jeudi. Sur RMC, l'un des professeurs a donné les explications de ce coup de force.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • lazareto
    lazareto     

    je ne sais pas qui est l auteur du titre mais parler de non violence je ne vois pas les choses comme çà!

  • harry23
    harry23     

    et après ca faudrait qu'il enseigne la moral a l'école

  • Brice.O
    Brice.O     

    Séquestrer quelqu'un est une forme de violence.C'est devenu a la mode de séquestrer,de bruler des bâtiment etc la colère et le désespoir excuse pas tout.Si des jeunes de banlieue brule des voiture pour protester ce sont des délinquant mais si ce sont des profs,des routiers ou des agriculteurs qui le font tout le monde trouve ça normal et justifié et ils sont m^me pas condamné

  • alma
    alma     

    Je regarde quelques jeux à la télévision. Et quand des profs sont présents, je suis horrifié de voir le peu de culture générale qu'ils possèdent, et bien souvent dans des matières scolaires. On se demande quel est le niveau pour être prof maintenant.

    Glochide
    Glochide      (réponse à alma)

    Qui te dis qu'ils sont profs ? Qui te dit qu'ils ne veulent pas se valoriser devant les téléspectateurs ? Mais c'est vrai qu'il m'arrive de zapper sur "Money Drop" pendant les pubs et il faudrait dire aux candidats de ne pas réfléchir à haute voix , ils auraient l'air moins ridicules . Mais tu as raison , si ça peut te rassurer les profs ne savent pas tout !

  • constant
    constant     

    Si ce principal porte plainte , on croira à la sequestration , sinon il y a un doute .

  • migtul
    migtul     

    Comme si une séquestration n'était pas un acte violent ? Ces "enseignants ?" et les parents qui ont été complices sont des voyous.Ils devraient être exclus immédiatement de l'Education nationale,avec saisie d'une plainte par le Procureur de la République ( mais ce dernier mot,a t'il encore un sens ?)

  • fil24
    fil24     

    "Il s'agit d'une action extrême mais non violente. Le but, c'est que nous soyons maintenus dans le REP et qu'on maintienne les moyens pour travailler dans de bonnes circonstances".
    Comme dans beaucoup corps de métiers les conditions de travail sont mise en cause et pratiquement rien n'est fait d'où ce genre d'action que l'on verra de plus en plus....en désespoir de cause..

  • kris
    kris     

    encore du cinéma organisé par un syndicat afin de réclamer un peu plus de 60000 profs !

  • TETRA
    TETRA     

    Encore un qui était pour les couleurs à la place des notes --- lol

  • Creatine
    Creatine     

    J'ai séquestrée ma voisine dans ma cave de façon non violente Messieurs les jurées, suis-je coupable ?

    goodblow
    goodblow      (réponse à Creatine)

    donc pour vous il ni a aucune difference dans les sequestrations aucun degres variable selon la cause ?

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire