En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Serge Papin, PDG du groupement Système U
 

Serge Papin, le PDG des magasins du groupement Système U, était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV ce mardi. Il est notamment revenu sur le prix de l’essence et les répercutions du prix du brut à la pompe.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • nonaunom
    nonaunom     

    Conséquence logique de la dégradation par Fitch cette semaine de la note souveraine de la Grèce, l’agence a annoncé vendredi 15 juillet avoir abaissé d’un cran la note des cinq principales banques grecques…Selon l’agence, cette dégradation montre « la détérioration de la solvabilité de ces banques ainsi que les « sérieuses inquiétudes sur la dette et l’économie de la Grèce…. QUI SE TROUVE DERRIERE CETTE DECISION ? Fimalac, française contrôle la firme de notation Fitch. Petite recherche sur elle et, grâce à Wikipedia, on apprend que le propriétaire de Fimalac est Marc Ladreit de Lacharrière. D’ailleurs, Fimalac est l’acronyme de Financière Marc Ladreit de Lacharrière. On apprend aussi que depuis 1982, ce monsieur est un membre du très sélect Groupe Bilderberg et qu’il en a même été le président de la section française…Ce groupe, entièrement dédié à la mondialisation, compte aussi parmi ses membres David Rockefeller, le patriarche d’une longue lignée de financiers qui est également le président de la Commission Trilatérale, une organisation similaire intégrant des participants asiatiques, commission où la famille Desmarais a ses entrées, tout comme pour le Groupe Bilderberg. Puis aussi Peter D. Sutherland, ancien commissaire européen irlandais à la concurrence, puis directeur général de l’Organisation mondiale du Commerce, ancien directeur de BP et l’actuel président de Goldman Sachs International…on y trouve aussi Henry A. Kissinger, ancien conseiller de sécurité nationale des Etats-Unis et secrétaire d’Etat, personnalité centrale du complexe militaro-industriel US, actuel président de la société de conseil Kissinger Associates. Aussi, Frank McKenna, ancien membre de la Commission de surveillance des services de renseignement canadiens, ambassadeur du Canada à Washington (2005-06), vice-président de la Banque Toronto-Dominion qui y est considéré comme faisant parti du noyau dur…Cette même mondialisation prônée, pire décidée, par tous ces Bilderberg, Commission Trilatérale et autre Banque Mondiale, FMI, G8, G20 et OMC, qui visent à encore mieux socialiser les pertes et privatiser les profits dans leur, somme toute, peu nombreuses mains. Voilà donc une explication à ces crises présentes qui, combinées aux guerres actuelles, elles aussi soutenues par ces mêmes gens, finiront, à moins que l’on s’y attaque résolument, à soumettre les peuples du monde entier aux oligarques qui travaillent ce dossier depuis plus de cent années maintenant…

  • ANDALOU POUR VENDETTA
    ANDALOU POUR VENDETTA     

    Il n'empêche que, pour l'alimentation, les cigarettes, les jeux, les carburants et j'en passe, le plus grand voleur et sans bosser sur le produit, c'est l'ETAT que vous avez mis en place.
    Sans prendre le parti de qui que ce soit, il n'empêche que vous allez tous faire vos courses vous allez là où c'est le moins cher et vous n'en avez rien à foutre de savoir qui ne vit pas de son travail. Et vous avez raison, c'est comme ça que je fais.

  • jovet74
    jovet74     

    mon frere avait un centre leclerc dans le midi, alors,mr papin n'essayez pas de nous faire pleurer, vous vous gavez.quand on va l'apres-midi dans un magasin,on voit(par exemple)les peches à 1euro90 le kg et que le lendemain à l'ouverture les memes peches ont pris 50cts d'euros pendant la nuit et passent à 2euros40, expliquez moi cela ?

  • SEGUREL
    SEGUREL     

    ils ne manquent pas les messages anti gauche pourtant la tipp c etait la gauche la vignette c etait la gauche aussi sous SARKO zero.......

  • SEGUREL
    SEGUREL     

    regardez seulement le train de vie de ces gens là et vous comprendrez...........il serait grand temps de revoir le systeme fiscal.....

  • smartiz
    smartiz     

    sa façon de parler, et d'enfoncer des portes ouvertes, qui me font penser ainsi.SINCERES SALUTATIONS

  • BINTZ
    BINTZ     

    Ce Papin qui n'a pas inventé la machine à vapeur peut nous raconter n'importe quoi, on ne va pas plonger dans ses comptes et ses bilans. On fait dire ce que l'on veut aux chiffres.
    Il n'y a qu'une solution pour faire bouger les grands distributeurs, les éviter le plus possible.

  • gribouille380
    gribouille380     

    les 3500e de prime des senateurs

  • khrill
    khrill     

    Il est préférable pour le consommateur de faire jouer la concurrence car si il n'y avait que total sur le marché votre discours serait tout autre.

  • Alex2489
    Alex2489     

    Pas chez SYSTEME U, il n'y a pas d'actionnaires !

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire