En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Service militaire: "Il faudra beaucoup de gendarmes pour persuader les zadistes de porter l'uniforme"

Service militaire: "Il faudra beaucoup de gendarmes pour persuader les zadistes de porter l&squot;uniforme"
 

Le programme du Parti socialiste propose de rétablir le service militaire. Une idée désuète, estime le colonel Jérôme Pellistrandi, rédacteur en chef de la revue Défense nationale.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • ToubibtoujoursToubib
    ToubibtoujoursToubib      

    J’ai servi pendant 27 ans sous les drapeaux en tant que médecin, je suis totalement opposé au rétablissement du service national. Cette idée est une énorme bêtise, proférée la plupart du temps par des politiciens qui soit n’ont pas fait leur service soit l’on fait en tant que pistonnés, planqués à coté de chez eux. Que chaque thuriféraire du service commence par raconter son service, et celui de ses enfants s’ils sont nés avant 1979, ou comment lui et/ou ses enfants y ont échappé. Le service était totalement injuste, tout le monde le sait, et il le sera tout autant s’il est rétabli. De plus il coûte une fortune, il faut loger, habiller, nourrir, armer, les appelés. Avec quel argent ? De quels moyens disposera l’encadrement pour faire exécuter les ordres ? Comment seront traités ceux qui ne voudront pas le faire ou déserteront ? Recommencera-t-on le cirque sanction puis réforme psychiatrique ? Va-t-on apprendre aux futurs terroristes à se servir d’une arme, à poser une bombe ou une mine, ce qui leur économisera un coûteux voyage oriental ? Halte à la bêtise de tous ces politiciens incompétents, pour beaucoup anciens tire-au-cul ?

  • domeo
    domeo      

    Pour quelle raison les jeunes qui ne posent pas de problème et qui sont respectueux (il y en a beaucoup heureusement) devraient être traités de la même manière que les autres ? Oui que les délinquants ou les rebelles soient internés dans des casernes aux régimes drastiques mais pas les autres ! Encore le nivellement par le bas !

  • Bajul
    Bajul      

    Pas que les zadistes !!! Vous irez porter les convocations dans les quartiers pour voir .........

Votre réponse
Postez un commentaire