En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Sextorsion ou chantage sur internet: "c'est un business"
 

La sextorsion est une arnaque de plus en plus répandue. Elle consiste à extorquer via internet des faveurs sexuelles ou de l'argent. Des centaines de personnes en seraient victimes chaque année.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • guillaumeowlaoe
    guillaumeowlaoe     

    Merci pour cette interview interessante.

    Etant le fondateur du site arnaque-chantage-webcam.com, site spécialisé dans l’aide aux victimes, je me permets d’ajouter quelques précisions :

    En réalité, il y a environ 20 à 60 vidéos de victimes de chantage à la webcam publiées PAR JOUR, soit minimum 7000 victimes / an dont les vidéos ont été publiées.

    Ces chiffres sont tirés de mes outils de surveillance. J’invite les journalistes, gendarmes, policiers à venir vers moi pour tester ces outils et se rendre compte de la réalité du terrain.

    Concernant les plaintes :

    "Nous avons l'habitude de ce genre de fait", assure-t-il.
    Malheureusement en France Il y a encore beaucoup de victimes qui ne peuvent pas porter plainte, car simplement, on leur refuse ce droit.

    Tout le monde sait que ce sera classé sans suite étant donné que les escrocs sont basés majoritairement en Côte d’Ivoire.
    Beaucoup de policiers ne veulent pas s’embêter avec ce genre de dossier.

    "On ne se montre pas tout nu devant sa webcam devant n'importe qui".

    Les victimes de chantage à la webcam sont souvent montrés comme des "imbéciles" : "Tu n’avais que pas te fouttre à poil"

    Voilà ce qu’on peut lire sur les forum ou entrendre dans les commissariats (malheureusement).
    On n’imagine pas des hommes politiques, des dirigeants, d’entreprises, victimes de chantage à la webcam… En fait SI !
    C’est une manipulation.

    Cela peut aller très vite comme indiqué dans l’interview, comme cela peut prendre plusieurs jours, semaines etc… C’est très bien fait. Sans fautes d’orthographe, contrairement également à ce qu’on peut lire ici ou là. Bref, ils sont organisés, c’est un business et cela peut arriver à n’importe qui !

    D’ailleurs j’ai aidé personnellement un gendarme victime de cette arnaque.

    En Côte d’Ivoire il existe la PPLC qui fait de son mieux avec ses moyens.
    Mais pour les victimes françaises ils bottent souvent en touche en renvoyant les victimes vers les autorités françaises… Bref, ça tourne en rond.

    En attendant, il y a des victimes quotidiennement.

Votre réponse
Postez un commentaire