En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Parti Pris d'Hervé Gattegno, du lundi au vendredi à 8h20 sur RMC.
 

L'inquiétude s’exprime depuis quelques jours face au risque d’une forte abstention. Un discours agaçant. Car si l'abstention est en hausse, c'est parce que les candidats manquent de crédibilité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • connaisseur
    connaisseur     

    Je viens de lire une phrase de vous avec laquelle je suis totalement d'accord... (je désesperais)

    "l'abstension grandissante peut elle pénaliser les 2 favoris (des média part..)"

    Mille fois oui... A votre avis il y dix ans un homme qui focalisait contre lui, à tort ou à raison, une forte opposition a réussi à se retrouver au 2 ème tour...

    Qui pourrait empêcher sa fille beaucoup plus attractive, lisse, intelligente de rassembler beaucoup plus d'électeur....les médias ok mais seulement jusqu' au 22 avril 20 heures et là stupeur.... OH!!! je vous laisse imaginer la suite...

    ET LES BEAUX SONDEURS à 2 balles qui vont en core, une fois de plus, arriver la queue entre les jambes et nous expliquer pitoyablement comment il gagnent leur crôute mauséabonde...
    On va s'en payer une bonne tranche...

  • ramoltavi
    ramoltavi     

    La campagne électorale devient un vaste défouloir dans lequel la sagesse n'a plus de sens.Dans une période si critique, comment en sommes-nous réduits à entendre encore des énormités dans les changements préconisés.Quand un candidat incarne le sérieux dans les idées, il n'est pas écouté et pour peu qu'il n'aît pas de charisme et de parti alors c'en est fini des chances du pays.Demain, nous vivrons assurément l'instabilité car les propagandes abusives répandues à tort et à travers feront des déçus et mécontents.Nous sommes dépendants de ceux qui nous prêtent des sous et le climat social ne les poussera pas à continuer à nous prêter aussi facilement.Finalement, nous aurions dû nous orienter vers un régime qui attire les riches plutôt que les faire fuir. Faire de la France, la Suisse du monde.Le réalisme économique n'est pas notre point fort et les principes d'égalité animent nos esprits tandis que nous n'aspirons qu'à nos petits égoismes particuliers.Paradoxe sans avenir.

  • lulu d p
    lulu d p     

    lorsqu'on entend les promesses mensonges de sarkozy ilya de quoi ne pas voter car c'est une evidence lui depuis 2007 il a berner les citoyens a mis en place la misère dans une categorie ou cela n'exixtait pas les cadres vous savez la classe moyenne qui trinque pour les autres alors sarkozy et ton ciraque stop les autres candidats a aprt Bayrou qui est pur le reste de l'esbrouffe basta alors tenons compte des abstention pour une fois messieurs de la politique soyez courageux et ne fuuyez pas vos obligations comme des laches sarkozy etant le numero de la lacheteté

  • Recto Verso
    Recto Verso     

    Perte totale de confiance envers toute exposition politique, notre commentaire en 3min 08sec:
    http://www.youtube.com/watch?v=QTpscPlrz64

  • Laraleuse60
    Laraleuse60     

    En dehors de ceux qui ont une carte dans un parti, et de ceux qui ont intérêt à ce que la politique actuelle continue, qui sait aujourd'hui qui sera vraiment en mesure de redresser l'économie du pays?Pas 10%!En écoutant ceux qui se hasardent vraiment à un changement de politique, surtout sur l'Euro, l'Europe, l'Education, la Santé et les Mutuelles, le système pénitentiaire et la Justice, l'Université peu accessible aux classes défavorisées, la réforme de l'impôt, l'Emploi, l'aide aux entreprises créatrices d'emploi, aucun des candidats ayant le vent en poupe n'est en mesure de proposer des choses qui tiennent debout tout en étant largement financées.Finalement on sait qu'il faut user du droit de vote tant recherché dans certains pays mais tout ça à quoi bon...Ce n'est pas le Président de la France qui peut quoi que ce soit dans ce monde dirigé par l'extérieur...Alors on comprend que ceux qui réfléchissent tant soit peu se laissent aller à l'abstention.Il y a de quoi les comprendre!

  • Franck Bissay
    Franck Bissay     

    Question aux candidats, pourquoi certains retraités en particuliers les femmes sont en dessous du revenu accordé aux étrangers qui arrivent en France sans avoir jamais cotisé.

  • pipita
    pipita     

    Celui qui profite des sympathies médiatiques est bien le sarko.Tout son bilan désastreux est caché pour tromper les gens.Beaucoup de journaleux à la télé lui déroulent le tapis rouge.Ils n'osent même pas le titiller ces vendus.
    Au fait vive monsieur Bourdin et RMC.Continuez monsieur jj.....Bourdin, l'honneur du journalisme français.

  • BABETIE
    BABETIE     

    HOLLANDE L'ANTI SARKOZY RAS LE BOL COMME LES MEDIAS TOUS PROPAGANDE HOLLANDE SCANDALEUX LES AFFAIRES C'EST LA DROITE ET LA GAUCHE RIEN ?HONTE AUS JOURNALISTES MEDIAPART MARIANNE RMC BOURDIN GGES LIB OBS ETC ETC ETC ?

  • Cendora
    Cendora     

    Je suis d'accord et ça prouve bien "qu'ils" ne veulent pas de notre avis dans le fond...!c'est plus facile de dire que les gens s'en moquent et qu'ils ne font pas leur sois disant devoir en allant poser leur bulletin dans l'urne, que de reconnaître un vrai malaise, un ras le bol des mensonges et promesses non tenues, des avantages et richesses de tous ces gens qui nous demandent toujours des efforts, de la compréhension, gagner moins et travailler plus...ils nous prennent pour des citrons et ils sont en train de nous bouffer...!!! Faut que ça change mais quel est le plus honnête des malhonnêtes...????

  • wylroy
    wylroy     

    Alors peut-être que pour eux c'est pas la peine d'aller voter... Pourtant il y a un vrai choix pour sortir de cette descente infernale, c'est le vote de Marine LE PEN... je conseille aux indécis de consulter son site pour avoir une vraie information sur elle...

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire