"Si vous n’êtes pas en danger, vous pouvez retourner dans votre pays": Macron a-t-il raison?

"Si vous n’êtes pas en danger, vous pouvez retourner dans votre pays": Macron a-t-il raison?
 

En visite aux Restos du cœur le 21 novembre, Emmanuel Macron en a profité pour glisser quelques mots sur les personnes en situation irrégulière dans le pays à une jeune femme qui l’interpellait. "Si vous n'êtes pas en danger, il faut retourner dans votre pays", lui a expliqué Emmanuel Macron avant d’ajouter: "La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde". "Si vous n’êtes pas en danger, vous pouvez retourner dans votre pays": Macron a-t-il raison?

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • haimevoir56
    haimevoir56     

    La France voudrait bien mais ne peut pas accueillir toute la misère du monde. Le dire est une chose. Et si notre Président essayait d'appliquer ce principe. Chiche !!!! Voyage offert mais sans prime au départ.

  • haimevoir56
    haimevoir56     

    Le dire est une chose .... l'appliquer en serait une autre ! Chiche

  • Emmanuel Urcel
    Emmanuel Urcel     

    Avec l'ouverture des frontières,il n'est pas possible de dire cela.Les frontières ont été ouverte pour un libre échange entre les pays Européens et c'est valable pour la libre circulations de ses ressortissant.Ce ne peut être acceptable que pour les pays or CE.

    lokomotiv
    lokomotiv      (réponse à Emmanuel Urcel)

    les frontières n'ont jamais été fermées.

  • Flar Tacus
    Flar Tacus     

    Je pense qu il est important qu il y ai une garde alternée la présence d une autorité parernel est primordiale c est essentiel pour l équilibre des enfants d avoir un contact proche avec le papa

  • danbas84
    danbas84     

    RMC je n'en peut plus de cette succession de pub avec "black machin" ..... arrêtez
    Merci

    jesaisriemmaisjediraittout
    jesaisriemmaisjediraittout      (réponse à danbas84)

    Les autres radio le font également

  • jesaisriemmaisjediraittout
    jesaisriemmaisjediraittout     

    Je ne suis pas pour Macron, mais la sur ce point il 100% raison

  • mysti
    mysti     

    En tous cas, la femme à qui macron s'adressait n'avait rien d'une nécessiteuse avec son grand col en fourrure, vraie ou fausse. Pas facile de départager les vrais nécesssiteux des faux qui tirent sur toutes les aides possibles et imaginables tout en ayant des revenus non déclarés. Le pire c'est qu'il y a des personnes, notamment des personnes très âgées qui ne mangent pas à leur faim, qui sont pauvrement vêtues et qui n'osent rien demander et à qui personne ne propose rien, je me souviens d'une dame avec un vieux manteau râpé, qui sortait un porte-monnaie tout abimé et à qui il manquait quelques pièces pour payer deux fruits. J'étais plus loin dans la file, j'aurais voulu payer pour elle, j'ai trop réfléchi, elle est partie... et j'y pense encore

Votre réponse
Postez un commentaire