En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Vue de la zone initialement prévue pour l'installation du barrage de Sivens, dans le Tarn, et actuellement occupée par des opposants au projet.
 

Jacques Valax, député PS et conseiller général du Tarn, a plaidé ce lundi chez Jean-Jacques Bourdin pour la poursuite du chantier du barrage de Sivens, dans son département. Un projet "nécessaire qui a fait l'objet de toutes les procédures légales", a-t-il rappelé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • valentin63
    valentin63     

    Bravo à cet élu réaliste au coeur du problème et d'être socialiste aujourd'hui en voulant faire ce pour que les gens vous ont élus devient un véritable parcours du combattant, il a bien raison cette retenue doit se faire tous les feux sont au vert point de vue légalité et accord avec le droit maintenant les bons à rien dehors et que ces paysans puissent avoir ce qui est tout de même crucila pour eux : eau

  • gero51
    gero51     

    Ca coute cher des boulons , ils ont des moyens les casseurs, une subvention leurs a été attribuer ?

  • iloute
    iloute     

    ne pas se soumettre à la logique des lanceurs de grenade c'est pas mal vu dans ce sens aussi

  • brindacierfifi12
    brindacierfifi12     

    Un Référendum, une absurdité.......il sait qu'il va perdre alors !

  • Scarpone
    Scarpone     

    au fait, n'a-t-on pas retrouvé le sac à dos de Rémy, volé par ses acolytes , car il devrait receler des points important de vérité que bien sur les bobos manifestants veulent cacher.

  • Au fait
    Au fait     

    Il faudrait peut-être relativiser, savez-vous ce que représentent 40 ha,
    Ce n’est qu’un petit plan d’eau,
    Ce n’est pas l’inondation de la vallée des Rois,
    Et puis, j’ai lu ici ou là, il s’agissait également de fournir également en eau les villes d’Albi et de Montauban,
    Je doute fort que nos écolos les approvisionnent avec leurs petits seaux !!

  • tchalette61
    tchalette61     


    je suis outrée d'entendre les reactions aux grandes gueules et dans les medias en général, alors dans cette société seule la destruction de la nature, pour toujours plus de betonnage et d'agriculture industrialisée, doit être admise???tous ceux qui sont pour la défense de l'environnement et pour une nature propre pour nos futures générations sont des casseurs et des voyous?? mais les plus violents sont ceux qui nous laissent une terre polluée et rasée pour profiter des ressources a outrance sans jamais respecter l'écosysteme!!!!c'est a dire l'etat au services des gros lobbys qui gouvernent depuis quelques années, il n'y a pas d'autres solutions pour être entendus et protéger ce qui nous permettra de vivre sainement dans les années a venir!!mais ce qu'on entend est vraiment à pleurer!!!

    ancien
    ancien      (réponse à tchalette61)

    "tous ceux qui sont pour la défense de l'environnement et pour une nature propre pour nos futures générations sont des casseurs et des voyous??" Je vous trouve excessif (ive) il n'est point question de dire que tous ceux qui veulent conserver une terre propre sont des casseurs et des voyous mais vous admettrez, peut-être, que ceux qui viennent avec des bouteilles d'acide et des barres de fer sont de gentils manifestants. Et ne venez pas me dire qu'ils ne viennent avec tout ce matériel pour "riposter" aux tirs des forces de l'ordre, une abeille ne vous pique que si vous lui causez un désagrément !! Tant que les comportements se limitent à user de noms d'oiseaux et autres provocations, les armes des forces de l'ordre restent au fourreau mais quand le danger devient évident .... que feriez vous ?

    tchalette61
    tchalette61      (réponse à ancien)

    désolée mais je pense que vous m'avez mal lue....ce n'est pas moi qui dit que :"tous ceux qui sont pour la défense de l'environnement et pour une nature propre pour nos futures générations sont des casseurs et des voyous??" c'est la question que je posais au sujet des grandes gueules qui depuis tout a l'heure ne vont que dans un sens...je suis ok avec vous pour les abeilles, je fais partie de cette population qui est dénoncée en ce moment et qui ne veut qu'une chose qu'on laisse un peu l'environnement tranquille.. c'est pas un crime ça bon sang???non je ne suis pas pour les casseurs, je sais qu'il y en a et a mon avis ces gens n'ont pas compris que si ils vont dans la violence ils ont la violence en retour, bon pour remi il a payé pour quelque chose qu'il n'a pas fait il n'etait pas violent, j'espere seulement que sa mort n'aura pas servie a rien et qu'ils vont arrêter leurs projets de fous a faire tout en grand comme les americains, ça suffit la casse de la nature, on peut faire autrement ils n'ont qu'a ecouter des homme de grande valeur comme pierre rabbi et d'autres comme lui, pros de l'agriculture propre et respectueuse de l'environnement qui produit aussi bien et même mieux que leurs soumission aux monsanto et cie... mais ceux là on ne leur laisse pas la aprole dans ce monde unilateral, qui ne fait que broyer tout ce qui ne va pas dans l'intensif toujours plus, on en crevera de leur façon de faire et de penser alors quand quelques uns se levent pour ne plus aller dans ce sens doit-on leur faire la guerre je dis NON!!!les dirigeants n'ont qu'a aussi tenir compte de ce qui va pour l'interet général,et non pour l'interet de quelques uns, toujours les mêmes comme par hasard, et ils verront qu'il y en aura moins de violence!!!!voila c'est tout ce que j'avais a vous dire.. j'espere qu'on se comprend mieux avec ce petit explicatif....

  • chopaul
    chopaul     

    Les écolos n'ont pas choisi le bon combat pour exister. Les drones aux dessus des centrales nucléaires et leurs transformateurs et le danger qu'ils représentent pour notre civilisation. Les centrales à charbon Allemande, catastrophe pour le réchauffement climatique. Ils sont vraiment égarés ces pauvres gens.

  • pujolm
    pujolm     

    Et pendant ce temps là Mr H président se fend d'un discourt dur le réchauffement climatique moi je vous dit que ce gouvernement c'est du n'importe quoi, quand a tous ces gens "écolos" j'aimerais savoir ce qu'ils font de leurs déchets et du reste.............. cela restera t-il sur le site comme une décharge?

    ancien
    ancien      (réponse à pujolm)

    Ce doit être facile de voir comment est traité l'environnement immédiat dans lequel ils vivent actuellement....

    pujolm
    pujolm      (réponse à pujolm)

    sur le

  • Dan24
    Dan24     

    Je me demande tout ces squatteurs depuis des mois , est ce de grands travailleurs des rentiers, ou des cassos vivant du RSA.....?

    Si ils défendaient réellement la nature iraient ils faie cette grande décharge à ciel ouvert.....
    tout ça parce qu'il y a des années quelques propriétaire de terrain qui devaient être inonder voulait en tirer de plus gros bénéfice...
    Mais la création d'un barrage et d'un réservoir ,, ne serait qu'un mieux pour la région meilleur régulation des inondations et de la sécheresses en été chacun sait qu'un point d'eau est toujours bénéfique pour la flore et la faune .....sans parler de l'aspect économique ne serait ce que pour le tourisme (parce que lac naturel ou pas dit base de loisir camping etc etc......
    pourquoi ne pas faire un vote au sein de la région......ne serait ce pas à la population de la région à donner son avis.........
    nos politiciens qui disent blancs noirs et se laissent porter par les casseurs......

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire