En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Sivens: "Sans le barrage, la vallée va mourir"
 

Le président socialiste du Conseil général du Tarn a annoncé mercredi qu'il envisageait de "suspendre les travaux" sur le site du barrage contesté de Sivens, après le décès dimanche de Rémi Fraisse. Une décision loin de faire l'unanimité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • 109600
    109600     

    Lorsque l'on voit la tête de José Bové et connaissant son âge ainsi que la dégaine de ses militants, cela n'encourage pas à manger Bio.

  • iloute
    iloute     

    on nous ferait manger des couleuvres je vous rappelle que ces agriculteurs touchent de trés grosse subventions (pac) pour arroser leurs champs de mais j'en connais qui utilise l'eau qui leurs est alloue sans culture car pas d'arrosage pas de subventions je suis moi même agriculteurs et je sais de quoi je parles

  • manchois
    manchois     

    La vallée va mourir??? c'est insensé, il y a des millénaires que des personnes vivent dans cette vallée, ils ont fait avec ses particularités, aujourd'hui des lobbies veulent modifier la nature (une fois de plus) au nom de l'industrialisation du travail de la terre... Heureusement qu'il y a des personnes qui sont attachées aux valeurs essentielles refusant de tels projets, elles ne sont pas cartées à EELV pour autant, le bon sens n'a pas de parti, être écocitoyen c'est refuser tout ce qui est contraire au bon sens

    iloute
    iloute      (réponse à manchois)

    je suis tout à fait d'accord avec vous en plus la drire avait donne un avis defavorable au projet car ils avaient repertorie 40 especes menacees tout ça pour une poignée d'agriculteurs qui faut pas l'oublier touche d'enormes subventions quand ils arrosent (pac)

  • gaulliste30
    gaulliste30     

    en plus il pourrait y avoir des bases de loisirs.. voile....des campings .. en bordure de lac...des idées de développement touristique respectant l'environnement créatrices d'emplois .. ça existe aussi..!!!

    manchois
    manchois      (réponse à gaulliste30)

    Vous avez raison de préciser que l'on peut servir l'environnement sans être "carté"', il ne faut pas faire l’amalgame entre l'écologie au sens noble, ou l'écocitoyenneté et les "écologistes" au sens politique... l'écologie n'a pas de parti mais c'est de la responsabilité de chacun. Une base de loisirs? s'il s'agissait de bois, il pourrait y avoir du bûcheronnage maîtrisé, des ballades, de la cueillette de champignons, et cet espace serait un "poumon" pour cette région.... de grâce arrêtons le massacre de l'environnement depuis un siècle (un peu plus) l'homme a fait plus de dégâts que nos prédécesseurs depuis des millénaires!


    Dumi
    Dumi      (réponse à gaulliste30)

    Et insuffler a l' Education Nationale la volonté d' introduire des cours sur " la connaissance de notre environnement" .. apprendre a tous les enfants ( même aux citadins) par exemple a faire la différence des espèces d' arbre feuillus de ceux conifères a feuilles squamiformes ou encore a aiguilles.. d' un abeille sauvage de celle d' élevage... de l' intérêt de préserver nombres d' animaux sauvages ( blaireaux, hermines, chouettes, chauves souris ect .. indispensables pour la préservation de l' écosystème)... et j' en passe ! Nos enfants qu' apprennent-ils de notre environnement aujourd' hui ? pas grand chose, certains ne savent même pas a 12 ans comment est fait un poireau et la différence entre un radis et un navet ...! Par contre le Ministère de la santé insiste " bêtement" sur manger 5 fruits et légumes par jours " ??

  • Dumi
    Dumi     

    Et pourtant, il va bien falloir d' ici au maximum 10 ans s' intéresser a la surconsommation de l' eau !... car l' eau va manquer.. et pas seulement pour nos agriculteurs ! ..Il existe pourtant des méthodes a grande échelle ( en permaculture) qui permettent de cultiver avec une production dix fois plus efficace et avec un usage d' eau réduit a au moins 50% ! le sujet est long et fort intéressant.. malheureusement c 'est " tabou pour les écologistes politiques ... car ça remettrait en question toutes les méthodes d' agricultures... C' est pourtant la solution pour l' avenir et la sauvegarde de l' agriculture, qui baissraient les besoins en subventions, des agriculteurs plus sereins, et un environnement préservé ( car épuré des multiples polluants chimiques, et un retour vers un reforestation intelligente ) !!

    Dumi
    Dumi      (réponse à Dumi)

    A nos agriculteurs d' apprendre a s' engager vers des méthodes " plus naturelles et grandement plus productives" ... misez sur l' alimentation autre que les élevages intensifs.. sortez des céréales uniquement destinées aux bétails ... des solutions existent .. et une partie de la population est demandeuse !! sortez du carcan " Production / subvention/ dépendance aux bons vouloirs d ' un Bruxelles fortement influencé par les méthodes de rentabilités a l' Américaine " .. On peut évoluer et avancer d' une autre façon , vivre décemment sans être obligé continuellement de penser que seule la compétitivité par la production " sans garde fou" est le seul avenir ????

  • dimiange
    dimiange     

    en FRANCE ils veulent du travail , mais on peut rien faire, alors ne venez pas pleurer ,pas d aeroport, de barrage, de prison ,pas d autoroute,le chomage oui

  • dimiange
    dimiange     

    en FRANCE ils veulent du travail , mais on peut rien faire, alors ne venez pas pleurer ,pas d aeroport, de barrage, de prison ,pas d autoroute,le chomage oui

  • titi80
    titi80     

    Bah ! ils viendront vive dans les grandes villes ! on importera du maïs et du blé transgénique de Chine et des états Unis ça sera plus écolos !!

  • Jmiswing
    Jmiswing     

    Leur problème est qu'il fallait rendre ce projet transparent comme ça il n'y aurait pas eu autant d'opposants...

  • fifi36
    fifi36     

    tout a été fait dans les regles pour la construction de ce barrages ! plusieurs années de procédures légales et quelques excités violent viennent tout remettre en cause ?
    respect de la loi et hop on evacue ces hystériques et on contruit..

    sichri
    sichri      (réponse à fifi36)

    FAUX !!!

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire