En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Raphaël est parti de Lunel (Hérault) pour se rendre en Syrie
 

Laurent Amar, dont le fils Raphaël parti de Lunel (Hérault) est mort victime des bombardements de l'armée syrienne, a récemment déposé une plainte pour "instigation à participer à une entente ou à un groupement terroriste". Il s'est expliqué ce vendredi sur RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • ROMULUS268
    ROMULUS268     

    quel âge avait-il?

  • Ninou
    Ninou     

    Par le gouvernement ps

  • pujolm
    pujolm     

    je peux comprendre que ce père veut savoir le pourquoi du comment comme ces parents qui se demandent pourquoi leur enfant c'est suicidé.....
    Mais de là a porté plainte il y a une limite a ne pas franchir, l'éducation incombe aux parents et si a un moment donné ce jeune a dévié il ne faut pas chercher midi a quatorze hr et se poser les bonnes questions qui parfois font mal, ces groupes d'endoctrinement sont très fort pour repérer les plus fragiles et leur dire les mots et les choses qu'ils veulent entendre si a ce moment là la personne est seule sans soutient il bascule.

  • Creatine
    Creatine     

    C'est aux parents de donner les armes à leurs enfants pour avancer dans la vie, les armes culturelle, éducatives, psychologiques etc..Oui il a sans doute été influencé mais vous n'y êtes pas totalement déresponsabilisé Monsieur. C'est trop facile cette génération de parents enfants, irresponsables , laxistes qui crient au scandales quand le malheur est là et biensur c'est toujours la fautes des "autres"

  • yanarf
    yanarf     

    vu ce qu'on voit sur daesh, j'estime que ces gens qui vont combattre pour ce mouvement l'on fait sans contrainte et que donc on doit les combattre et non chercher une explication bidon ...
    voir qu'ils utilisent des enfants pour leur sale combat en dit long sur leur mentalité .

  • Melto
    Melto     

    Cet homme a aussi une part de responsabilité dans la conversion et le départ de son fils. Cela ne s'est pas fait du jour au lendemain je pense. Il a du vouloir se persuader d'une mauvaise passade pour son fils et se mettre des oeilleres. Sauf que maintenant son fils est mort et c'est pas nous citoyens français qui allons le pleurer! Il a perdu son enfant le jour ou celui ci s'est converti et radicalisé.

  • Melto
    Melto     

    J'arrive pas à comprendre comment des jeunes nés ici, donc français, ayant eu une vie libre dans un pays libre puissent aller chercher dans le radicalisme et la caricature du faux islam un quelconque attrait. Ils servent juste de pions pour des nazis islamique.

    gouik
    gouik      (réponse à Melto)

    Parce que la vie libre comme vous le dites n'est qu'une illusion, tout n'est que consommation à tel point que l'individu n'existe plus, il est un client, un porte feuille sur patte.

    vivelamorille
    vivelamorille      (réponse à gouik)

    Personne n'oblige personne à consommer ...

  • iamagic
    iamagic     

    Il n' a pas tort, mais il aurait peut-être pu s'en apercevoir avant. C'est sûr que le gouvernement ne fait pas gd chose en amont pour éviter de tels dérives, mais pour cela il faudrait le vouloir vraiment, et ça c'est bien moins sûr. Bcp de paroles, peu d'actes!!

  • ocapricorne
    ocapricorne     

    Pas grand chose à faire contre l'endoctrinement sectaire .L'Etat ne peut être responsable de tout .Quand au passeport , à 23 ans , majeur , personne ne pouvais lui retirer .
    La responsabilité de l'Etat est d'avoir dit que Bachar el ASSAD ne méritait pas de vivre et d'avoir soutenu les "rebelles" !

  • mamed
    mamed     

    l'état est responsable de tout celà .Comment ces individus ont eu leur passeport ?.Avec quel argent sont-ils partis en Syrie ?
    Qui organise ces voyages ?? ce n'est pas une ou 2 personnes ,mais des dizaines de milliers qui partent ?.....je dis qu'il y a une complicité des gouvernants.

    Melto
    Melto      (réponse à mamed)

    L'état a une part de responsabilité du à son laxisme depuis des années. Mais c'est tout d'abord les principaux intéressés et leur entourage qui ont la majorité de la responsabilité des actes. Comment c'est possible à notre époque et en France d'avoir des bouffons "de souche" qui deviennent des radicalistes d'un culte et d'une culture qu'ils ne connaissent même pas! Que ces gens la dégagent de la France si c'est pas leur came. Qu'ils aillent vivre leur trip de radicaliste au pays des droits de l'homme barbu!!!! Ici c'est la France.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire