En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Je souffre de sécheresse vaginale et d'absence d'envie

Patricia se demande s'il y a un lien entre ses problèmes de lubrification et son absence de désir.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • CHAT BOTTE
    CHAT BOTTE     

    Là, je crois pouvoir aider un peu. J'ai 58ans. Après avoir une toute ma vie une libido flamboyante et pulsionnelle, j'ai connu, il y a 3 ans uen "traversée du désert". Tout d'un coup, plus rien ! Déprime énorme, je n'avais plus goût à rien...La gynéco m'a dit : c'est normal, après la ménopause et cela peut durer de 3 mois à 3 ans, on ne peut pas savoir. Ma libido a fait son grand retour il y un an, avec une telle force que ça m'a coupé le souffle. Rien que la vue d'un bel homme...J'ai compris que j'étais complètement desséchée au niveau des muqueuses, me suis fait prescrire un tritement homonal externe (ovules pour le vagin et pommade pour les muqueuses) et j'ai entrepris de me "redépucelér", car j'ai toujours été très serrée et je crois que toute pénétration aurait été impossible. Après quoi, je sui allée sur un bon site de rencontre, où j'ai eu de la chance pour le début : une super nuit d'amour avec un très bon amant. Cela a restauré toute ma confiance en mes capacités de séduction et mes aptitudes sexuelles. Depuis, cela marche du feu de Dieu !

  • doonoo
    doonoo     

    Bonjour à toi,

    j'ai vécu pour ma part la même situation.
    J'ai par contre consulté un sexologue pour faire un point concret sur ma situation et on a très vite remarqué que le fait de penser au douleur que j'allais ressentir me couper toute envie d'essayer.

    DOnc traitement pour la sécheresse vaginale. En plus c'est un vrai cercle vicieux car le stress augmente les sécheresses et cette situation me stressait encore plus.

    J'ai donc faire une cure pour soigner ces irritations à répétition et en un mois j'ai récupéré un vagin "tout neuf".

    Par contre attention aux produits que vous utiliserez pour soigner la sécheresse. évitez le plus possible les hormones. Non conseillé en cas de prise régulière.

    On m'a prescrit du Premneno Duo, c'est à base d'acide Hyaluronique et sans hormones. Ca été très efficace. Dispo en pharmacie sans ordonnance aux alentours de 12 € la boîte.

    On a souvent peur de parler de ces problèmes de sécheresse, mais une fois réglée on reprend confiance.

    Bon courage à toutes celles qui vivent cette situation, ce n'est pas une fatalité.

  • M-LOU.
    M-LOU.     

    J'ai vécu la meme chose que vous,la déprime,la déception;
    le coté psychologique,joue beaucoup sur la libido surtout si vous etes une cérébrale. un traitement hormonale par le vagin m'a aidé,détendez vous tout revient!!

Votre réponse
Postez un commentaire