Souhaitez-vous offrir la majorité absolue de députés à Emmanuel Macron à l’Assemblée nationale?
 

Eric Brunet s'interroge: souhaitez-vous offrir la majorité absolue de députés à Emmanuel Macron à l’Assemblée nationale? Oui? Non? Votez, donnez votre opinion et écoutez "Radio Brunet" dès 13h sur RMC! Souhaitez-vous offrir la majorité absolue de députés à Emmanuel Macron à l’Assemblée nationale?

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • picasso88
    picasso88     

    ps: par contre je reviendrai en France uniquement pour voter aux législatives

  • picasso88
    picasso88     

    en temps que retraité du privé je m'expatrie au Portugal ou les retraités Français sont exonérés d'impôts sur le revenu ainsi que l' rds et la csg pendant 10 ans, après on verra il fera jour.
    je refuse une nouvelle politique de clowns, la même qui a duré 5 ans
    .

  • Edith Géo
    Edith Géo     

    Il ne doit surtout pas avoir la majorité pour l'empêcher de mettre en oeuvre son programme, que dis-je , sa vision de la France puisqu'il s'est vanté de ne pas avoir de programme et de privilégier la vision!!!

  • prisca
    prisca     

    Quoiqu'en dise votre invité, N.Sarkozy a fait bien plus pour les français, lors de la crise 2008, qu'il ne veut bien le dire alors l'entendre dire que son parti "en marche" ne fait pas preuve de sectarisme!!!! laissez moi rire...

  • prisca
    prisca     

    Avec les primaires et l'affaire Fillon "apparue subitement et entretenue par la gauche et les medias", une grande partie des français ne se sent pas représentée par E.Macron et ne lui donne pas une confiance aveugle et rien n'empêche une assemblée majoritairement à droite ,suffisamment intelligente pour ne pas tout bloquer mais limiter les dégâts pour que tous les français se sentent entendus.

  • Tonyparis
    Tonyparis     

    Cher Eric BRUNET,

    En 1988, Mitterrand réélu largement avait une majorité relative donc sous les 289 députés. Et il a pu gouverner jusqu'en 1993. Un bloc En Marche à plus ou moins 260 députés et un bloc de droite à 200 sièges ne serait pas choquante surtout que la droite est bien plus dure que Macron.

  • spider
    spider     

    Franchement cette question est assez mal posé, 65% des français n'ont pas voté pour Macron, mais 65% des exprimé, ça représente même pas 1 tiers des français, il n'y as donc rien d'anormal a ce que les 2 tiers ne veuillent pas lui donner la majorité.

  • Biip
    Biip     

    Bonjour Eric.
    Si le nouveau Président respecte ses promesses de renouvellement "intégral", et ne se laisse pas "embarquer", par les anciens "Vallsistes" (une soixante, qui jouent leur tête de députés), alors les Français lui donneront une majorité parlementaire stable, pour gouverner, et réformer !

Votre réponse
Postez un commentaire