En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Patrick Simon, chercheur à l’institut national d’études démographiques (Ined), était invité, ce jeudi, sur RMC.
 

En évoquant la lutte contre la ghettoïsation et la politique repeuplement, le Premier ministre Manuel Valls, relance indirectement la question des statistiques ethniques, aujourd’hui interdites en France. Ce qui n’empêche pas, selon l’invité de RMC jeudi Patrick Simon, chercheur à l’Ined, "la circulation de certaines informations ethniques".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • al Azar
    al Azar     

    Rappelez vous, que pour flatter les bobos, Hollande en campagne présidentielle voulait faire supprimer le mot RACE de l' art 1 de la constitution !!!

  • J Ripleure
    J Ripleure     

    Pour lutter contre la prétendue « ghettoïsation » (ou « apartheid ») qui n’est qu’une conséquence de décennies d’incompétence, ce n’est pas des « statistiques ethniques » qu’il faut mettre en place mais un bon contrôle des frontières et un retour vers la souveraineté de la France !

    Ils sont nuls ces politicards surtout s’ils sont UMPS. Celui-là est Juppéiste, donc rien à espérer du côté cohérence et volonté d’agir pour le bien commun…

    « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes » Bossuet.

  • foreagir51
    foreagir51     

    et pourquoi on ne tient pas compte du français dit de souche des discriminations qu'il subit parce que justement il vit dans un quartier dit d'accueil ? je parle en connaissance de cause et c'était déjà il y a 34 ans dans un arrondissement parisien très cosmopolite !!!!

    Kid Limonade
    Kid Limonade      (réponse à foreagir51)

    Quel rapport entre ethnie et "français dit de souche" ?

    barbie
    barbie      (réponse à Kid Limonade)

    tu a très bien compris !

Votre réponse
Postez un commentaire