En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le sujet du 12/08: L'intelligence relationnelle
 

L'intelligence relationnelle

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • isanybody
    isanybody     

    L'intelligence relationnel. Que puis je dire... déjà c'est avoir la capacité d'employer un ou d'autres modes de communication à la place de celui qu'on utilise habituellement selon la situation et la personne concernées. Dans une relation sentimentale, il faut avoir conscience que la communication c'est nécessaire et important. Et ensuite il faut savoir trouver une communication qui convient aux deux protagonistes. Et il me semble que selon l'âge (20, 30, 40 ans...) ou la durée de vie du couple, les personnes évoluent et par conséquent la communication aussi. Mariepop, tu évoques différents modes de communication, il y a aussi l'écriture qui peut être un moyen efficace.

  • isanybody
    isanybody     

    Mais non, tu n'es pas toute seule. Je reviendrais ce soir apporter une once de mon opinion sur ce sujet.

  • Mariepop
    Mariepop     

    L'intelligence relationnelle: ce sujet est vraiment intéressant. Dommage que je sois toute seule à donner une opinion!!!...:D....Quand on parle de communication, on pense souvent au dialogue. Il y a pourtant bien d'autres manières de communiquer: des gestes, des regards, l'attention que l'on porte à l'autre. Je pense que l'intelligence relationnelle c'est surtout cela.

    En revanche forcer le dialogue peut-être vécu comme une contrainte, une violence faite à l'autre qui ne fait qu'amplifier le malentendu..

    Je n'ai pas écouté l'émission, mais je le ferai et de doute manières: je bavarde, je bavarde, mais comme y a personne, je suis obligée de forcer la communication en écrivant ici, est-ce intelligent????

Votre réponse
Postez un commentaire