Suppression du COD (complément d’objet direct) à l’école: le nivellement par le bas continue!
 

Pour Eric Brunet, avec la suppression du COD (complètement d'objet direct) à l'école, le nivellement par le bas continue! Et vous? D'accord? Pas d'accord? Votez, donnez votre opinion et écoutez "Radio Brunet" dès 13h sur RMC! Suppression du COD (complément d’objet direct) à l’école: le nivellement par le bas continue!

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • chopine
    chopine     

    Effectivement le niveau baisse comme a RMC

  • jacky 66
    jacky 66     

    L'éducation scolaire pour nos enfants devient de plus en plus mauvais. Pourquoi les règles changent elles entre le primaire (jusqu'à la 6ème) et ensuite en 5ème tout redevient normal. Les enfants ne savent plus où ils en sont. Employons les bons termes dès le début cela sera plus facile pour eux à assimiler. On dit bien qu'il faut leur faire apprendre une deuxième langue dès le primaire car ils réceptionnent mieux alors pour notre Français appelons un COD ou COI ou un CC par son vrai nom et ne pas changer en 5ème. Ma conclusion on cherche à embrouiller les enfants alors qu'ils ont déjà beaucoup de mal à apprendre, soyons simples et clairs.
    Mon petit fils qui a 8 ans, m'a fait voir une leçon comme quoi il n'y avait pas de verbe à l'infinitif dans une phrase ; où avez-vous vu cela et où est la règle quand deux verbes se suivent. Comment lui faire comprendre plus tard ????
    Jacky66

  • zniko
    zniko     

    en meme temsp quand les profs font grêve pour dénoncer une réforme, tous le monde s'indigne, et les fédérations de parents d'élèves, elles sont où là ?

  • gégé44
    gégé44     

    Attention , dans d'autres langues latines le prédicat=le verbe , comment on explique après que les Français ont décidé d'appeler le COD , COI et les autres "le prédicat" ...elle était belle la grammaire française il y a 50 ans , quand je l'ai apprise en tant que langue étrangère à l'âge de 5 ans ...

  • berlu73
    berlu73     

    Non ce n'est plus du nivellement par le bas; mais avec l'idéologie socialiste et doctrinale (sans pléonasme !) de la ministrelle de l'education dite nationale, le fond est très largement atteint et bien entendu elle continue de creuser dans le but unique d'abrutir les petits Français et de faire en sorte que les "meilleurs" arrivent au moins au niveau des plus nuls et si possible de celui de ceux qui ne parlent pas ou ne se risquent pas de parler français.

  • Natie
    Natie     

    Quand on apprend l'allemand, langue intransigeante sur la grammaire il est indispensable de faire des parallèles avec le français. Sincèrement j'ai compris des astuces de français en étudiant l'allemand... est ce que les cerveaux qui pondent de si belles idées ont une vision mondiale et globale?

  • Laetitia28Gilles
    Laetitia28Gilles     

    J'ai 3 enfants (8 / 6 et 4 ans ) et j'ai peur pour leur futur. Je suis scandaliséee !!!!! j'ai découvert le prédicat cette année dans le cahier de devoirs de mon fils qui est en CE2, tout ça pour faciliter l'apprentissage de certains élèves. Et puis l'année prochaine, on reviendra au COD et mon fils qui a appris le prédicat sera perdu ... Quel gachis de notre belle langue française ! Je suis très inquiète pour eux.
    Une maman dépassée

Votre réponse
Postez un commentaire