En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Surconsommation d'antibiotiques: "Au moindre bobo, tout le monde en prend"
 

Près de 160.000 patients développent chaque année en France des infections dues à des bactéries multirésistantes aux antibiotiques et près de 13.000 en meurent, selon le ministère de la Santé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • ducayou
    ducayou     

    pourquoi dire tout le monde ?? alors que ce n est qu une poignee de personne !!!!!

  • roperc'h
    roperc'h     

    un médecin refusait de me donner des antibiotiques , résultat une toux qui a duré deux moi ,consultations à répétition ,un etat lamentable pendant quelques mois alors qu'avec un antibio le problème aurait été résolu en 8 jours

  • chloe
    chloe     

    Le patient n'est pas fautif, le médecin l'est sans doute davantage c'est bien lui qui établi l'ordonnance, si le malade demande expressément cette médication le praticien doit prendre sa décision au risque de perdre son "client " car c'est bien de ça dont il s'agit.

  • strikler
    strikler     

    comme les labos arrosent les politique ce n'est pas pet de s’arrêter .....

  • kris
    kris     

    j'ai vécu cette mode de l'anti antibiotherapie et je peux vous dire qu'en service de pediatrie,nous avons reçu enormement de purpuras fulminans dus à des parents "tres tendance" de refuser l’antibiothérapie prescrite pas des médecins qui craignaient la sur infection par le méningocoque! ce germe est agressif d'autant que les jeunes enfants ne possèdent pas un système immunitaire développé! ce méningocoque s'attaque aux plaquettes sanguines ,réalisant en peu de temps un syndrome d’hémorragie massive! quand le jeune malade s'en sort,c'est avec de grandes séquelles! alors? attention aux modes,écoutez vos médecins surtout quand il s'agit de vos tres jeunes enfants

Votre réponse
Postez un commentaire