En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Surmédication: les seniors consomment en moyenne… 14 médicaments par jour
 

Selon une étude dévoilée ce jeudi par le magazine 60 millions de consommateurs, les plus de 65 ans prennent en moyenne 14 traitements par jour. RMC a rencontré Carole, retraitée qui n'a pas moins de 12 boites de médicaments.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • LULU34300
    LULU34300     

    Ce n’est pas les séniors qui prennent de nombreux médicaments par jour, mais les médecins qui les prescrivent. A 75 ans passés je tiens à la vie, je ne consomme de médicaments qu’en cas de grippe, rhume, contusions tout problème médical éventuel…et refuse l’accoutumance à des médicaments chroniques assimilant cette absorption quotidienne à de la drogue.
    Le jour ou la délivrance de certains médicaments déconseillant la conduite automobile ne seront délivrés qu’après dépôt du permis de conduite, la consommation de certains médicaments baissera, le nombre d’accidents aussi ; penser qu’un pourcentage important d’automobilistes est sous l’emprise de médicaments est inquiétant.

  • .Bajul
    .Bajul     

    a 70 ans je prends 19 medicaments par jours ..pour ma depression ..mon agressivite..mon manque de virilite ..ect ect ..je milite a l extreme droite pour esperer soigner tout ca ..

Votre réponse
Postez un commentaire