En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

C'est l'échec de la France si des Français se présentent comme franco-maliens

Thomas Ngijol, ce vendredi dans les Grandes Gueules.
 

Invité ce vendredi des Grandes Gueules sur RMC, l'humoriste et réalisateur Thomas Ngijol a vivement réagi au débat sur la déchéance de nationalité. Pour lui, vouloir l'instituer est "démagogique et racoleur".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Numéro 6
    Numéro 6     

    La double (ou triple ) nationalité est un privilège que n'ont pas ceux qui en ont qu'une seule. Si cela persiste, il faudra commencer par enlever le mot "Egalité" de la devise républicaine "Liberté, Egalité, Fraternité" sinon ça ne veut plus rien dire.

  • Zoé
    Zoé     

    Enfin pourrait on sur ce site exprimer une opinion même si elle est différente de celle de RMC ?
    Je disais que ce monsieur n'a aucun talent
    Qu'il bénéficie de la complaisance des médias pour les minorités pour exister

    Pourquoi suis je censurée pour ces propos ???????

  • john
    john     

    Mr avec tout le respect on ne vous a pas demandé de venir en france si vous etes chez nous on ne vous a pas forcé que je sache
    alors respectez nous !!! chez vous on n'est pas plus accepté !!

    goodblow
    goodblow      (réponse à john)

    il est né à paris donc Français tout comme vous :)

  • goodblow
    goodblow     

    fier d'etre Français n'empeche pas la critique exemple... j'aime la France mais il faut bien reconnaître que sans aide etrangere pendant la guerre contre le nazisme la France deja envahit serai jamais redevenu la France ...

    05 2017 !
    05 2017 !      (réponse à goodblow)

    De Gaulle, a appris que le débarquement aurait lieu le 6juin, que le 4 juin, quelle belle solidarité de la part de ces allier qui étaient venu pour ce partager l'Europe. cf "Réunion de Yalta" mais c'était sans compter le poil à gratter du Général. !!!
    << Tenue du 4 au 11 février 1945 dans le palais de Livadia situé dans les environs de la station balnéaire de Yalta, sur la côte de la mer Noire, la conférence qui réunit Roosevelt Churchill et Staline en vue de régler les problèmes posés par la défaite proche des Allemands, le partage de celle-ci en quatre zones d'occupation, ainsi que l'entrée en guerre de l'Union soviétique contre le Japon. Cette dernière clause est rendue inutile par les bombardements d'Hiroshima et de Nagasaki ; mais la décision permet aux Soviétiques de redevenir maîtres de la Chine du Nord et de la Corée du Nord, occupées jusque-là par le Japon. >> Mais tous ont oublier que sans le poil à gratter "Le Général De Gaulle" ils avaient entamer des discussions pour ce partager << LA FRANCE >>. !!!

    goodblow
    goodblow      (réponse à 05 2017 !)

    de gaulle est votre exemple vraiment ? au passage il ne fut general que ponctuellement son grade etant colonel apparement vous l'ignorez comme beaucoup et sa vie n'est pas un exemple pour moi !

    Baillonné
    Baillonné      (réponse à goodblow)

    Ca vole haut décidemment, faudrait voir à s'intéresser un peu à l'Histoire et pas celle de l'école hein, celle des livres avec des lettres qui font des mots qui forment des phrases.

    vestale
    vestale      (réponse à goodblow)

    ...oui, et cela change quoi au juste?

    goodblow
    goodblow      (réponse à 05 2017 !)

    mdrrrrr !

  • PATAY
    PATAY     

    Merci Giscard, merci Mitterrand avec sa "génération MItterrand", gràce à vous, entre autre, la France n'appartient plus aux Français! Les Français, eux, n'ont qu'à bien se tenir, SOS Racisme veille! A ce titre j'aimerais bien qu'un jour on s'intéresse au financement de cette association??? Quant aux Maliens, si les allocations qu'on leur versent grassement ne leur suffisent plus, bah pas de souci, ils peuvent s'en aller...

  • AgentK3
    AgentK3     

    Il a raison! Nous sommes tous égaux que vous soyez noir jaune marron ou normal

    Glochide
    Glochide      (réponse à AgentK3)

    noir , jaune ou marron , ok , mais normal c'est quoi comme couleur ?

  • Myavis
    Myavis     

    Il a totalement raison le slogan égalité liberté fraternité n'a jamais aussi bafouée que aujourd'hui est dire que certains sont mort pour ces 3 mots.pour preuve cité un seul pays d'Afrique noir souvrain sans aucune ingérence de pays occidentaux aller cité un seul mr,dame les bons penseur

    Numéro 6
    Numéro 6      (réponse à Myavis)

    Et quand on pense aux jeunes canadiens australiens qui ont laissé leur peau pour en arriver là....

  • ornicar
    ornicar     

    La France n'a aucune leçons a recevoir de ces gens qui ont fuit leur pays pour de multiples raisons .

    goodblow
    goodblow      (réponse à ornicar)

    vous pensez quoi des Français qui ont quitté la France pendant la lutte contre les nazis ?

    vestale
    vestale      (réponse à goodblow)

    Toujours les mêmes rengaines...Mais, il ne faut pas tous mélanger voyons ! ce n'était pas la même chose.

    AgentK3
    AgentK3      (réponse à ornicar)

    On lui souhaite bonne chance à retourner développer son pays, le Mali a besoin de lui...

  • PATAY
    PATAY     

    y en a marre de tous ces gens qui enfoncent la France! Si les Maliens ne sont pas bien chez nous, pas de problème, à part les bobos de gauche béats, personne ne les retiendra s'ils veulent nous quitter!

    Numéro 6
    Numéro 6      (réponse à PATAY)

    Les Maliens resteraient chez eux si les pays développés les laissaient exporter. Le coton malien, connu pour sa grande qualité, ne trouve pas preneur sur les marchés mondiaux, parce que les concurrents (USA en tête) subventionnent leur production à outrance pour faire chuter les cours jusqu'à l'indécence.

  • PATAY
    PATAY     

    y en a marre de tous ces gens qui enfoncent la France! Si les Maliens ne sont pas bien chez nous, pas de problème, à part les bobos de gauche béats, personne ne les retiendra s'ils veulent nous quitter!

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire