En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Karima Delli
 

Alors que s'ouvre ce lundi à New York un nouveau cycle de négociations sur le TAFTA, plusieurs voix s'élèvent des deux côtés de l'Atlantique. C'est le cas de l'eurodéputée EELV, Karima Delli, interrogée sur RMC, pour qui il faut tout simplement refuser les principales mesures de ce traité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • J Ripleure
    J Ripleure     

    « C'est le cas de l'eurodéputée EELV, Karima Delli, interrogée sur RMC, pour qui il faut tout simplement refuser les principales mesures de ce traité (TAFTA). »


    On n’a pas besoin qu’une inconnue nous le dise : Faites donc des référendums dans chacun des pays de l’UE (France, Allemagne, …) et vous constaterez le rejet massif par les peuples qui ont plus de discernement et de patriotisme que certains incapables et les traîtres qui prétendent les gouverner.

    Cet accord défendu en France par l’UMPS (LRPS), négocié en secret de façon inacceptable, s’il a lieu, sera ILLEGITIME et devra être rejeté de fait par l’ensemble des peuples européens. Tout comme les accords actuels avec la Turquie qui n’ont pas de valeur légale car aucun peuple d’Europe n’est consulté…

    Vive la Suisse, une des dernières démocraties d’Europe !

  • LeFrançais-ral.ouf
    LeFrançais-ral.ouf     

    Il est certain qu'après l'espionnage américain avec les écoutes des dirigeants européens et avec les 15% de popularité de FH, la France NE PEUT PAS ACCEPTER DE CONTINUER LES DISCUSSIONS sur le TAFTA.
    IL faut que le peuple décide par un REFERENDUM.

  • ocean
    ocean     

    tourner la page , laquelle ?? celle de MR HOLLANDE

  • fanche
    fanche     

    On entend pas la FNSEA. Serait-elle traitresse et intéressée ?

  • ocean
    ocean     

    tourner la page du president ??

  • FAVARI Danièle
    FAVARI Danièle     

    Madame l'eurodéputée, merci de parler de la hiérarchie des normes dans le droit européen, puisque les traités (et c'en est alors que l'on nous vend un Accord de libre-échange) sont supérieurs au droit dérivé : contraignant (directives, règlements) et non contraignants et dans le droit français, s'ils doivent être conformes à la Constitution, ils sont supérieurs aux lois (cf Traité fondateur sur l'Union européen, Traité de lisbonne, etc...)

    J Ripleure
    J Ripleure      (réponse à FAVARI Danièle)

    Le traité de Lisbonne n’est pas légitime puisqu’il viole le vote du peuple Français exprimé librement lors d’un référendum : Le vote d’élus, même réunis en congrès lui est inférieur. Nicolas Sarkozy et ceux qui ont voté avec lui ont trahi le peuple Français d’une façon ou d’une autre.

    On en constate les conséquences catastrophiques aujourd’hui, aggravées par François Hollande et son équipe : Chômage, terrorisme, immigration non contrôlée, lois sociétales mortifères, dictats des USA et des Émirats, …

  • PEGUILLAUME
    PEGUILLAUME      

    Si le TAFTA passe les ennuis vont vraiment commencer

Votre réponse
Postez un commentaire