En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Taxis en colère: "Si on autorise cette piraterie, alors on deviendra pirates"
 

Pour protester contre le service UberPOP, et plus généralement pour dénoncer la concurrence des VTC, les taxis franciliens ont décidé de bloquer ce lundi les entrées et sorties du périphérique. RMC a recueilli les explications de nombreux chauffeurs qui parlent de "concurrence déloyale".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • WalterWhite1975
    WalterWhite1975     

    Je rêve d'une flotte de Dacia Sandero qui casse les prix et fassent des courses deux fois moins chers, soient aimables et courtois avec leurs clients.

    jean marie
    jean marie      (réponse à WalterWhite1975)

    et véhicules qui soient propres et ou circule une bonne odeur..........

  • monde meilleur
    monde meilleur      

    ce qui a changé c'est que l'on a de moins en moins de sous pour prendre le taxi, et que par rapport à la flotte existante, avant la crise ce n'était pas grave, regardez on a laissé pousser des pharmacies les unes à coter des autres avant la crise cela ne posait pas de problème maintenant, il faudrait en fermer ...c'est mathématique...par contre la crise et l'accaparement des richesses en 1978 le versement des dividendes c'était 6.4 milliards ...en 2008 243 milliards cherchaient l'erreur....LE BON SENS c'est ce qui leur manque...

  • Yoannbzh
    Yoannbzh     

    "Si on autorise cette piraterie, alors on deviendra pirates" Regarde-vous dans une glace les taximen car vous êtes aussi des pirates !!!
    Que le co-voiturage domine le taxi !!!
    Les taxis ne veulent pas de concurrences !!!

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Mr les taxi-man parisiens , l’auto-stop est il interdit bientôt aussi ? et Blalblacar aussi ??????

  • titi80
    titi80     

    C'est de l'arnaque toute en liquide ! combien déclaré ?

  • valentin63
    valentin63     

    Que dire de cette professin notamment à Paris où j'ai exercé et j'ai vu à l'oeuvre les taxis parisiens, impoli, peu serviable, pas très présentable, arnaqueur donc ils ramassent les fruits qu'ils ont semé pour une écrasante majorité d'entre eux de plus je viens de lire que leur rival Uber Pop sera interdit dans 15 jours et ils bloquent Paris, soit ils savent pas lire soit ils sont très mal représentés

  • gero51
    gero51     

    Il hurle plus pour ne pas perdre leur privilèges honteux, le lobbing des taxis a encore de beau jours devant eux malgré la perte d'une partie de leur clientèle par LEURS FAUTES !!

  • zigoto01
    zigoto01     

    le Taxi c'est inabordable et beaucoup plus cher que l'avion

    A lyon , de la place Desterreau a l’aéroport j'ai payé 87,60 euros(en liquide tu penses bien)
    et derrière , mon avion pour la corse c’était 90 euros(l'aller retour)

    Ha je ne suis pas prêt de reprendre un taxi(ni de retourner a lyon)

    Il faudrait les supprimer totalement , quel arnaque

  • zigoto01
    zigoto01     

    le Taxi c'est inabordable et beaucoup plus cher que l'avion

    A lyon , de la place Desterreau a l’aéroport j'ai payé 87,60 euros(en liquide tu penses bien)
    et derrière , mon avion pour la corse c’était 90 euros(l'aller retour)

    Ha je ne suis pas prêt de reprendre un taxi(ni de retourner a lyon)

    Il faudrait les supprimer totalement , quel arnaque

  • Christophe22300
    Christophe22300     

    Personnellement, je suis pour les VTC dans la bataille qui les oppose aux taxis. Mais je suis contre UberPoP qui contourne le principe du covoiturage et permet à des conducteurs (et à UberPoP) de gagner de l'argent. Ce n'est pas le principe du covoiturage. Le monde évolue, le monopole des taxis doit être défait, et s'il le faut les licences remboursées aux taxis actuels. Avec tous ces haut-fonctionnaires qui bullent dans les ministères, il faudrait revoir complètement le système, permettre à tout le monde de pouvoir vivre en travaillant dans le transport de personnes et de payer des charges et de la TVA. La France doit être capable de mettre ne place un système de transport de personne contrôlé mais libéré où tout le monde est content, où les charges et impôts relevant de cette activité soient unifiés, où les clients puissent choisir leur chauffeur en fonction du tarif, de la qualité du transport et de la bonne humeur ou de la politesse du chauffeur.

    gero51
    gero51      (réponse à Christophe22300)

    Peut etre mais très utile en campagne pour des personnes sans gros rervenues et pas de moyen de déplacement personnelle, moyen qui devienne inabordable, augmentation du prix des véhicules automobile de 50% en dix ans : honteux !

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire