En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Axel Douard, président du Mouvement des Jeunes Entrepreneurs Taxis, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin, ce mercredi.
 

A la veille d'une grève nationale des taxis, le président du Mouvement des Jeunes Entrepreneurs Taxis, Axel Douard, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi. Après les incidents de ces derniers jours contre des chauffeurs et clients Uber, il a appelé les chauffeurs de taxi au calme.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • gegmoy
    gegmoy     

    UberPOP c'est la société du capital!!

  • Travel
    Travel     

    Ces ont des voleurs ils prennent jusqu'a 80€ au touriste pour une cours de 12€

    Moustacheettrotinette
    Moustacheettrotinette      (réponse à Travel)

    A mon sens, il est anormal de comparer des gens qui ont d'importantes charges et frais à payer pour exercer, avec d'autres qui n'en ont pas.
    Par contre, les chauffeurs de taxis, on les connait..... ils se sont toujours sentis investis d'un pouvoir divin.... j'en ai même connu qui crevaient les 4 pneus sur les voitures qui avaient le malheur de "s'ARRETER" sur leur emplacement ( remarquez bien: je n'ai pas dit "Stationné").

    gegmoy
    gegmoy      (réponse à Travel)

    Merci UberPOP pour votre service et surtout moins chère!!

  • cibe
    cibe     

    Pour qui se prennent-il ses taxis pour réclamer, exiger un monopole !!! la quasi-totalité des métiers doivent faire face à de la concurrence et c'est la règle du jeu... à qui la faute s'ils payent leur licence trop chère ? les VTC offrent une prestation qu'ils n'ont jamais voulu offrir, c'est à dire un service de qualité pour un moins cher... où est la concurrence déloyale ? je mets un bémol sur les UBERPOP mais pour les VTC ils sont absolument légitime... quand on voit la violence et l'agressivité des chauffeurs de taxis c'est inadmissible mais ça les représente bien... longue vie aux VTC.

    Travel
    Travel      (réponse à cibe)

    Ce sont des bof de comptoire qui n'ont rein dans la tête

  • barbie
    barbie     

    sa le dérange pas de mettre 250 000 euros pour avoir le droit de conduire un taxi ? c'est pas la voix que j'aurais choisi en tout cas ! Et comment il fait ensuite pour acheter une maison ,en ayant un crédit de 250 000 euros ??

    Travel
    Travel      (réponse à barbie)

    Ceux qui ne sont pas content peuvent faire le VTC personne ne les empêche.

    Travel
    Travel      (réponse à barbie)

    Le licence était gratuite, c'est eux qui ont spéculé dessus, c'est le retour de bâton.

    Melto
    Melto      (réponse à barbie)

    Il bosse 15 h par jours.

    Altas
    Altas      (réponse à Melto)

    Vous êtes en train de dire qu'il travaille au black car la loi leur interdit de faire ce nombre d'heures, bravo pour info :-) Ne faite pas avocat lol

    Travel
    Travel      (réponse à Melto)

    Tu veux dire ils ont le cul dans la voiture 15h par jour

    cibe
    cibe      (réponse à Melto)

    Combien de professionnels indépendants travaillent aussi 15h/jour !!! ils gagnent correctement leur vie et c'est tant mieux mais pour la plupart ils ne prennent ni CB ni Chèque, mais uniquement des espèces... ils connaissent tous les guichets des banques et vous y amènent les yeux fermés, les VTC par contre déclarent tous leurs revenus, pas d'espèces... qui sont les plus honnêtes !!!

  • leclubdes5
    leclubdes5     

    Je suis à 100¨% d'accord avec vous Axel DOUARD, les VTC n'ont pas leur place dans ce métier, c'est de la concurrence déloyale.
    Pourquoi les Taxis doivent suivre une formation et passer un examen pour obtenir un diplôme, acheter une licence, un véhicule équipé, être taxé a plus de 55%(charges),payer une assurance hors de prix pour que les clients soient bien assurés en cas d'accident, alors que certains juste pour arrondir leurs fins de mois s'improvisent VTC du jour au lendemain....
    Faut arrêter de prendre les gens pour des cons......
    Le respect va dans les deux sens, aujourd'hui les VTC mettent en péril la prof de Taxi, et ceux qui se sont endettés pour acheter leur licence ont peur de l'avenir.
    Vous imagine vous que on vous annonce que votre fond de commerce que vous avez acheté 200000 euros ne vaut plus rien et que vous avez tout perdu à cause des VTC....
    Oui y a vraiment de quoi être en colère contre les VTC....
    Et puis faut de mettre tout les Taxis dans le même panier, des cons y en a partout (dans tous les métiers) même chez les VTC....
    J'espere que l'état va prendre ses responsabilités et va interdire les VTC!
    Vive les TAXIS
    Moi je soutiens les Taxis......

  • golderpat
    golderpat     

    A savoir que les VTC suivent une formation de 2 mois avec examen et diplôme à la fin du stage. Cette formation est souvent payée par POLE EMPLOI. Quand on va sur la cote d'azur, les clients veulent un vtc et refusent les taxis!!!!! POURQUOI ? Tout simplement pour la prestation et la voiture.

    Travel
    Travel      (réponse à golderpat)

    Si vous n’êtes pas content vous pouvez encore etre vtc

  • Creatine
    Creatine     

    "On se retient" , Pas tant que ça apparemment...

Votre réponse
Postez un commentaire