"TF1 a raison de limiter son débat aux 5 grands candidats"
 

"TF1 a raison de limiter son débat aux 5 grands candidats", estime Eric Brunet. D'accord? Pas d'accord? Votez et écoutez Radio Brunet de 13h à 15h sur RMC. "TF1 a raison de limiter son débat aux 5 grands candidats"

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • dragon29100
    dragon29100     

    de quel droit t f 1 s'arroge t'elle le droit de classer les candidats en terme de principaux et de petits pour les autres, cette chaîne connait déjà le résultat du premier tour les 11 candidats ont tous obtenus leurs 500 parrainages , et ils ont tous la qualité de prétendants à l'élection présidentielles et ont droit comme les autres au débat contradictoire de ce soir .

  • Theo Lacayrouse
    Theo Lacayrouse     

    La constitution française ne connait pas le concept de "petit candidat", il n'y a que des candidatsIl n'y a selon moi qu'une raison valable pour organiser un débat à 5: l'efficacité du débat peut être diminuée par un nombre trop élevé de débatteurs.. Or, il y a des solutions pour remédier à ce problème, il suffit d'organiser deux débats, le premier rassemblant 5 candidats et le second 6. Les candidats seraient tirés au sort pour savoir à quel débat ils participeraient.

  • surf81
    surf81     

    Tf1 muselle 6 candidats entre 1 et 2% d'intentions de vote soit en tout entre 6 et 12% des français électeurs. Et avec çà il ne faut pas parler de dénie de démocratie ? Nous payons notre redevance audiovisuelle à cette chaîne publique, c'était à nous de décider. Il fallait faire 2 débats ou rien du tout.

    polipro
    polipro      (réponse à surf81)

    La redevance finance uniquement France Télévision et son personnel pléthorique ( 10 000 au lieu de 5 000 maxi )

  • alouette
    alouette     

    Je propose un débat Le Pen Macron Objectif ,non ?... puisque les jeux sont faits si j 'en crois les sondages journalistiques !!!

  • ouinon02
    ouinon02     

    Je pense même que TF1 devrai proclamer président celui qui a le plus de parrainages, non mais, qui décide!
    Mais moi c'est sûr, je change de chaine!!!

  • 6tizen
    6tizen     

    Compréhensible comme choix de la part de TF1. Le vrai problème est le manque de proportionnelle dans le système politique français, qui renvoie systématiquement les courants minoritaires (mais néanmoins présents) à la campagne présidentielle pour se faire entendre. C'est pauvre démocratiquement et pauvre sur le principe, mais le choix de TF1 n'a rien à voir là-dedans.

  • polipro
    polipro     

    Un débat à plus de 4 ou 5 n'a aucun sens.
    Les candidats bidons, genre Poutou, Arthaud sont sans intérêt.
    Il faut remonter le nombre de parrainages à 1000, pour éviter la prolifération de candidats bidons.

  • st-james
    st-james     

    Bonjour à tous; c'est quand meme normal que TF1 cherche à plaire à ses téléspectateurs, à faire de l'audience de faire un débat à 11 n'aurait pas interresser ou aurait fait décrocher un maximum de téléspectateurs. C'est tout de meme incroiable cet esprit, comme Dupont Aignan, il savait qu'il allait quitté les plateaux de TF1 alors pourquoi est-il venu. De plus sur les 5 candidats il y a 4 communistes pour un seul libéral. On ne pourra pas s'en sortir en France avec cet esprit

  • surf81
    surf81     

    Tf1 muselle 6 candidats entre 1 et 2% d'intentions de vote soit en tout entre 6 et 12% des français électeurs. Et avec çà il ne faut pas parler de dénie de démocratie ? Nous payons notre redevance audiovisuelle à cette chaîne publique, c'était à nous de décider. Il fallait faire 2 débats ou rien du tout.

    bridelle
    bridelle      (réponse à surf81)

    TF1 n'est pas une chaine publique. Elle choisit ses programmes en fonction de l'audience espérée. elle a estimé que tous le candidats ferait chuter l'audience : c'est son choix.

  • Nicolas K
    Nicolas K     

    Mon cher Eric, les candidats ont l'importance qu'on leur donne... Si tous les jours tu parles de NDA, et bien il en aura autant plus d'importance... Qu'on se le dise!!!

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire