En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Un data center.
 

A l'occasion de la semaine de la presse et des médias à l'école, la société de production Premières lignes, cofondée par les journalistes Luc Hermann et Paul Moreira, a mis à la disposition des enseignants du secondaire une vidéo dans laquelle ils expliquent et démontent les théories du complot qui fleurissent sur le net. Des théories qui trouvent un large écho chez les élèves, selon une prof de banlieue interrogée par RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • ocean
    ocean     

    ne dites pas de mal des médias , la censure veille

  • ocean
    ocean     

    mon opinions ou je remettais en cause les médias pour leurs manquent de neutralité et une certaine manipulation de l 'info , cause principale de l' orientation des personnes vers internet , a été censuré , censure encore ou pas ?

  • ocean
    ocean     

    quand les médias seront neutres et objectifs , peut etre alors les francais vous feront confiances , beaucoup se tournent vers internet ne croyant plus à la neutralité de la presse ,

    ocean
    ocean      (réponse à ocean)

    tiens mon opinion est revenu , magique

  • 109600
    109600     

    Dire que rien n'a été fait entre l'assassinat des journalistes de Charlie Hebdo et les massacres du 13 novembre et recherchez la cause de cette terrible erreur est une théorie du complot ou une simple constatation?

  • rienafoutre
    rienafoutre     

    n’importe quoi, on sait bien qui est dernière, la finance ou la bourse et les grands groupes industriels, eux manipulent plus que la presse, mais toute la société!

  • Google-101526624262452437260
    Google-101526624262452437260     

    Comment voulez-vous lutter contre la désinformation alors que VOUS êtes au coeur de la désinformation vous les journalistes....
    .
    Irak : les médias nous annoncent que les USA ont découvert la présence d'armes de destruction massive en Irak.
    USA qui entraîne les anglais dans la guerre contre un dictateur Saddam Hussein........
    Depuis c'est 700.000 morts civiles en Irak et la présence de Sunnit irakien dans la mouvance Daesh ! ! ! ! !
    ...
    Bravo ! ! ! ! Belle réussite ! ! !
    ---
    Aucune arme de destruction massive trouvée, des centaines de milliers de morts et la destruction d'un pays pour le plaisir de lobby de riches fabricants d'armes et la punition suprême pour un pays à genou le remboursement des coûts de cette guerre.

Votre réponse
Postez un commentaire