En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le Top de Bourdin Direct, c'est tous les jours dès 10h sur RMC.fr
 

situation en Crimée, l'avenir sombre des ex-Lejaby, décès du premier greffé d'un cœur artificiel et planète foot à 100 jours de la Coupe du Monde au Brésil, c'est le Top de Bourdin Direct.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • gussaoc
    gussaoc     

    il l'a mauvaise après Sarko c'est coppé qui le concidère comme quantité négligeable!!! ha ha ha le batteleur de foire::::::::

  • Al Azar
    Al Azar     

    On ne dit pas combien elle a perdu avec Heuliez en Charente-Poitou. Perdu à fonds perdus sur les impôts de nos compatriotes ! Ségolène doit rendre des comptes, comme Copé ! Electoralisme pur !

  • Al Azar
    Al Azar     

    A propos de Lejaby, la SCOP a-t-elle demandé de l'aide à la B.P.I. ? Silence Assourdissant d'une Ségolène Royal qu'on avait nommé, je crois grâce à son immense compétence en la matière, à la tête de la B.P.I. (Banque Publique d'Investissement), un Machin créé ad hoc par Hollande ! Incurie de l'Etat et et des Bidules d'enfumage. A quoi ça sert ce Truc, si ce n'est d'intervenir dans de tels cas ! Combien touche Ségolène en note de frais, personnel, voitures de fonction ....pour assurer ce job de complaisance ? Un renvoi d'ascenseur d'Hollande à son ex de la promo Voltaire de l'ENA. corporatisme pur ?

  • Al Azar
    Al Azar     

    Duflot :une nullité au Logement !Prévisions de son ministère en 2013 : 500 000 logements. réalisés : 330 000 !!! Manque 170 000 logements dans les prévisions de son ministère, c'est à dire des rentrées fiscales TVA et Droits d'enregistrement qui ne sont pas rentrés dans les prévisions budgétaires de la Loi de Finance de 2013! Une catastrophe financière pour l'état et humanitaires pour ceux qui veulent se loger ! Dehors !!! 80 départements dirigés par les socialistes ont augmenté le 1er MARS les DROITS D'ENREGISTREMENT pour compenser l'incurie de DUFLOT!

  • Al Azar
    Al Azar     

    Il faut interdire aux fonctionnaires (qui ont un devoir de réserve et de neutralité) de faire de la politique, sauf à eux une fois élus de démissionner de la fonction publique. Adoptons le programme de Bruno Lemaire, qui s'est appliqué à lui-même cette disposition en démissionnant de sa sinécure du Conseil d'Etat ! Chapeau et respect ! Un fonctionnaire qui n'a aucun sens du pragmatisme, cantonné dans l'idéologie, qui n'a jamais travaillé dans le privé et qui méconnait le monde réel de l'entreprise ne peut être un ministre du pouvoir exécutif.

  • Al Azar
    Al Azar     

    ET LA TRANSPARENCE PROMISE ? VOUS AVIEZ DIT TRANSPARENCE ? Le Président de la République François Hollande avait créé une "commission de rénovation et de déontologie de la vie publique". Cette commission était chargée de proposer les réformes aptes à répondre aux préoccupations exprimées par le Président dans une lettre, et de formuler toutes les autres recommandations qu' elle jugera utiles. Elle remettra ??? son rapport au Président de la République AVANT le 15 NOVEMBRE 2013 !!! Qui a entendu parler de ce RAPPORT ? A quoi a-t-il servi, a-t-il été rendu ?. Voici la liste des membres de la commission: M. Lionel Jospin, ancien Premier ministre, est nommé président de la commission instituée par le présent décret. Sont nommés membres de la commission: M. Olivier Schrameck, président de section au Conseil d'Etat; Mme Chantal Arens, présidente du Tribunal de Grande Instance de Paris; Mme Roselyne Bachelot-Narquin, ancienne ministre.....etc . Monsieur Jospin sera rémunéré à hauteur de 122 000 euros pour ce travail difficile, Madame Bachelot, vice présidente, 92 000 euros et les autres auront 80 000 euros.... Mais ce n est pas tout : Il est écrit dans le décret n° 2012-875 "La commission peut entendre ou consulter toute personne de son choix. Ces personnes nommées consultant, "toucheront une indemnité de 35 000 euros pour leurs conseils". 34 ont déjà été nommés dont voici deux noms: * Mme Sylviane Agacinski, philosophe, épouse de Mr Jospin, Mr Pierre Bachelot, fils de Mme Bachelot.....Vous avez tout compris !!! Il serait intéressant que RMC vérifie mes dires et nous informe plus amplement sur ce-dit rapport ! Le n° du décret instituant cette commission je vous l'ai donné ci-dessus et il est vérifiable au J.O. (journal officiel). Mais y a-t-il des journalistes d'investigation à RMC ou simplement des animateurs d'antenne reprenant les dépêches de Reuters ou de l'AFP et des interviewers ? Chiche, au travail ! (sourire). Copé devrait demander à Mme Bachelot-Narquin ce qu'elle en pense et quelle fut sa contribution à cette commission Théodule !

  • Al Azar
    Al Azar     

    NOUS AVONS OUBLIE LE CHOC DE SIMPLIFICATION ! Depuis Mai 2012, lui qui avait promis un "choc de simplification" a continué sur cette lancée. On lui doit depuis : un Commissariat Général à l'Egalité des Territoires, une Haute Autorité de la Transparence de la Vie Politique, un Haut Conseil du Financement de la Protection Sociale, un Conseil Supérieur des Programmes Scolaires, un Conseil National Economie et Education, un Conseil de Simplification, un Conseil de l'Innovation pour la Réussite Educative, un Observatoire National du Suicide, un Observatoire de la Laïcité...Le gouvernement prise aussi les rapports d'experts: il en a confié un à Lionel Jospin sur le renouveau démocratique, à Louis Gallois sur la compétitivité, à Yannick Moreau sur les retraites, à Jacques Attali (encore) sur l'économie positive (sic) et solidaire, à Hubert Védrine sur la France et l'Otan, à Didier Sicard sur la fin de vie, à Anne Lauvergeon sur l'innovation, à François Chérèque sur la lutte contre la pauvreté...et j'en oublie sans doute !!! On balance l'argent de nos impôts tous azimuts ....Jusqu'où enfin l'enfumage permanent???

  • Al Azar
    Al Azar     

    Le Pacte ? UN ENFUMAGE DE PLUS...et c'est Gaëtan Gorce, Sénateur Socialiste, qui l'écrit !! "il s'agit d'un leurre visant à enfumer la commission de Bruxelles avec laquelle la France a rendez-vous en Avril" et encore...: 'Ce grand projet n'a pas été conçu pour être mis en oeuvre, le président n'en a ni les moyens, ni plus encore la volonté de dégager 5O MILLIARDS d'économies supplémentaires, ce n'est qu'une opération de communication" TOUT EST DIT, merci, monsieur LE SENATEUR SOCIALISTE GAËTAN GORCE de nous éclairer! Jusqu'où enfin nous enfumera-t-il ce président d'imposture, nous citoyens Français et Européens ? (Quousque tandem abutere patientia nostra ? Cicéron 2° Catilinaire). 50 milliards d'économies et 50 MILLIARDS donnés aux entreprises ? Mais pas un seul centime de la dette n'est remboursé et celle-ci augmente de 170 Millions d'euros quotidiennement, mais c'est encore la "fôte à Sarko" 20 mois après!!! (Propos de Gorce repris la semaine passée dans le magazine Challenges).

  • Al Azar
    Al Azar     

    Les grandes familles ! Moi...Président...je ferai en sorte...d'avoir en toutes circonstances...une conduite exemplaire ...Rappelons nous : François Hollande a eu une fille en 1988 avec Anne Hidalgo, première adjointe au Maire de Paris, alors que François était en couple avec Ségolène Royal. La gauche et le sexe.édition Danger Public Anna Alter et Perrine Chenève journalistes à Marianne. 2007. Ce ne sont pas des journalistes farfelues et les intéressés n'ont jamais démenti à l'époque de la parution, ni porté plainte ! Etonnant, non ? Mais la censure ici ne va pas laisser passer, la police de la pensée de la radio de "libre expression" veille !

  • Al Azar
    Al Azar     

    D'où vient-elle ? Qui est elle ? Anne Hidalgo, 53 ans, retraitée depuis juillet 2011 Alors que François Hollande a insisté sur les efforts à faire en matière de durée de cotisation, la candidate socialiste à la mairie de Paris, ancienne directrice du travail, a été "admise à faire valoir ses droits à la retraite, à sa demande" à compter du 1er juillet 2011. rançois Hollande a été catégorique jeudi dernier sur France 2 : l'allongement de la durée de la vie implique des efforts de toutes et tous et notamment que le temps passé au travail pour faire valoir ses droits à la retraite soit allongé... C'est beau, c'est juste, c'est responsable ! Mais enfin il y a des petit(e)s malin(e)s qui ont su dégainer plus vite... Ainsi Anne la Dauphine a-t-elle fait ses valises à tout juste 52 ans pour jouir d'une retraite bien méritée. Elle peut donc cumuler sa pension avec ses indemnités d'élue et, si elle devenait - ce qu'à Paris ne plaise - maire de la ville, elle se ferait une jolie pelote ! Ah, le Journal officiel ! Peu de gens le lisent et ils ont tort. Car, on y trouve de temps à autres des pépites comme celle-ci, perdue dans l'édition du 5 février 2011 et que nul n'a remarqué : "Par arrêté du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé en date du 27 janvier 2011, Mme Anne HIDALGO, directrice du travail, est radiée des cadres et admise à faire valoir ses droits à la retraite, à sa demande, à compter du 1er juillet 2011." Cette avisée personne étant née le 19 juin 1959, elle avait donc à peine 52 ans quand elle a bénéficié de cette agréable disposition. Plus finement encore, ayant dépassé de peu les 50 ans au 1er janvier 2011, elle a pu bénéficier d'une pension calculée sur la base de la législation en vigueur avant la loi du 9 novembre 2010, fort généreuse. Le tout est assurément légal même si on peut constater avec amusement que cette Anne calculatrice s'est empressée de sauter dans le train avant qu'il ne soit trop tard. Bien joué ! On notera quand même que ces dispositions ont été abrogées car ruineuses pour l'Etat et totalement injustes au regard du sort des femmes travaillant dans le privé. De plus, elle vont permettre à ladite Anne, inspectrice d'un travail qu'elle aura bien vite quitté, de jouir le reste de sa vie durant d'un cumul retraite + indemnités d'élue tout à fait sympathique. Que ce dispositif ait été conçu pour des femmes qui, du fait de leurs maternités, n'ont qu'une carrière " hachée " et des droits réduits ne l'a sans doute pas émue. Bah ... un fagot de plus sur le déficit budgétaire, qu'importe ! Toutes celles et tous ceux qui n'ont pas ou n'ont plus droit à pareilles largesses sauront lui pardonner sans le moindre sentiment d'envie. Comment disent-ils déjà ? La République EXEMPLAIRE !!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire