Les Grandes Gueules du lundi au vendredi à 10h sur RMC.
 

Des députés français ont adopté, mercredi, une proposition de résolution européenne pour mieux lutter contre le dumping social lié au détachement de travailleurs. La proposition de résolution, adoptée à l'unanimité en commission des Affaires sociales, vise à "soutenir l'initiative Thyssen d'une nouvelle directive basée sur le principe à travail égal rémunération égale et non pas, comme aujourd'hui, smic obligatoire" a minima.
  Travailleurs détachés: une main d'œuvre trop bon marché?

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • sandyann
    sandyann     

    Notre petite entreprise est confrontée à cette main d'oeuvre peu chère et malléable. Résultat des courses, chiffre d'affaire divisé par deux, licenciements économiques... On ne peut se battre lorsque que l'on a pas les mêmes armes. L'Europe nous déshabille, et les exploitent. Les grands gagnants sont sans doute sur un yacht au soleil ou sur une île privée...

  • raleurpro
    raleurpro     

    "Ils viennent dévorer le pain des français", ça vous rappelle pas le discours de l'extrême droite ? MELENCHON se révèle de plus en plus comme un contestataire populiste, aujourd'hui nationaliste, demain humaniste, mais jamais réaliste, car il nous manque une constitution Européenne pour encadrer ces dérives, mais Monsieur préfère nous expliquer, à l'image de MMe LE PEN, que l'Europe s'est assise sur notre vote : FAUX, il a été respecté, et nous en payons aujourd'hui le prix.

Votre réponse
Postez un commentaire