En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Tri sélectif: "les gens pensent bien trier mais font beaucoup d'erreur"
 

Alors que la France accueille la Cop 21, qu'en est-il de nos attitudes au quotidien en faveur de la planète ? RMC est allée jeter un œil à Marseille qui a encore des progrès à faire en matière de tri sélectif: avec seulement 31 kilos de déchets sont triés par an et par habitants contre 45,9 au niveau national.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • roperc'h
    roperc'h     

    j'essaie de faire au mieux mais leur petit bouquin n'explique pas grand chose , le préposé m'a dit que si j'ai un doute il fallait mieux mettre dans la poubelle ordinaire qui était trièe

  • ornicar
    ornicar     

    Ca me fait rire la COP , je ne savais pas que cela existais des explosif pour pour éradiquées les taupes , le monde est fou
    Pauvre petites bêtes qui laboure gratuitement nos terres fertiles

  • ornicar
    ornicar     

    Même les taupes ne sont plus les bienvenues chez nous ,le monde est fou.

  • charlyse
    charlyse     

    Déja que toutes ces grosses sociétés alimentaire et autres arrete de nous noyer sous des tonnes d'emballages ça ca serait écologique aussi ;Et d'arrter de toujours taper sur les citoyens de la planetes on paye assez de taxes pour enlevement d'ordures !!!!!

  • coincoin
    coincoin     

    À Marseille, où les ordures triées vont à la décharge direct, tandis que les taxes augmentent, où la gestion des déchets est digne de Naples ?
    On se moque de qui ?

  • titi80
    titi80     

    j'ai même ouîe dire que certaine commune qui demandait aux gens de faire du trie sélectif est qui au final jetait le tout avec les ordures ménagères ou incinérateur faute d'équipement de trie et de récupération !!

  • sipernovache
    sipernovache     

    dans le bouquin de son ex on apprend qu'Hollande jetait ses steaks tout frais même pas touchés a la poubelle, steaks payés par des contribuables qui n'achètent même pas de viande pour eux car elle est trop chère .....

  • jacau
    jacau     

    Pourtant, avec le celebre systeme du "fini-parti",je croyais que tout etait parfait

  • romuniort
    romuniort     

    Tiens donc !! J'aimerai bien voir marie segolène faire son tri toute seule, histoire de rigoler un peu...

  • themoon
    themoon     

    A mourir de rire,"des Marseillais mal informés" c'est la ville Française la plus salle que je connaisse.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire