En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

J’ai regardé avec un intérêt personnel et professionnel l’émission cette semaine sur France 5, enquête de santé : « un psy pour quoi faire ? » Les émissions de Marina CARRERE D’ENCAUSSE et Michel CYMES sont de toute façon toujours de qualité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • eric devrad
    eric devrad     

    parfois ecouter son corps suffit. Après avoir testé avec les uns autant voir avec les autres. http://www.a-vos-pneus.fr

  • citadelle
    citadelle     

    on a fait croire aux gens que tout était affaire de spécialistes mais comme partout il y a des professionnels qui peuvent faire des dégâts là où le simple bon sens aurait suffi.
    il y a une différence entre le pédopsy qui explique que dès fois être là au moment dela conception "ce serait bonnard" et les psys qui travaillent dans la bulle de leurs bureaux avec leurs théories et ne tiennent absolument pas compte de la réalité et là la précocité de l'intervention c'est dangereux! à qui les psys de la protection de l'enfance rendent ils des comptes? comment se protègent les familles face à eux??? car là il n'y a pas de garde fous

  • aline5175
    aline5175     

    Oui il y a trop de psys et on les fait intervenir pour tout et n'importe quoi. Je suis persuadée qu'un ami ou un parent à qui vous vous confiez ou à qui vous racontez la tuile qui vient de vous arriver obtient de meilleurs résultats ! En plus ils ne sont jamais d'accord entre eux, preuve qu'il n'y a pas de théorie validée scientifiquement dans ce domaine. Ce qui est grave c'est quand les psys et les labos pharmaceutiques font collusion pour prétendre que nous sommes des malades mentaux et que nous devons absolument ingurgiter leurs medicaments aux effets secondaires redoutables.

  • jeffenvie
    jeffenvie     

    le meilleur psy c'est ma copine ...quant j'ai
    pas le moral une bonne fellation suivie d'une baise torride et le moral est remontée au top niveau

  • cpasmoiici
    cpasmoiici     

    Je suis d'accord. Mais s’ils avaient la bonne explication, ils guériraient. Ce n'est jamais le cas. Je ne suis pas loin de penser comme un autre membre de ce forum, que se sont des charlatans qui coûtent une fortune à la sécu.

  • mandrakeur
    mandrakeur     

    La seule aide désintéressée et efficace que vous trouverez jamais est celle des proches, de la famille ou des amis. Eux connaissent votre situation. Eux ne vous prescriront jamais ces cochonneries d'antidépresseurs qui détruisent les gens. Car eux n'ont rien à gagner dans la pollution mentale de la société. J'ajouterai un point : si dans votre vie quotidienne une personne ne cesse de vous harceler, quittez-là. La majeure partie de vos problèmes seront réglés. Simple mais redoutable d’efficacité.

  • Montarcle
    Montarcle     

    Bien sûr qu'il y a trop de psys. Ils abusent de la faiblesse des gens. Et que font-ils ? Ils dressent les gens les uns contre les autres. Je me souviens de trois exemples proches dans lesquels la personne "traitée" accusait toute sa famille de ses propres dérives ! Du coup elle s'isolait. Les psys sont non seulement trop nombreux mais dangereux. Sans parler des enfants traités aux psychotropes parce qu'ils sont simplement agités ! Pour faire tourner les labos ! Des ravages auxquels j'ai malheureusement assisté.

  • astro 06
    astro 06     

    Les gens sont perdus dans notre société.Les valeurs morales sont chamboulées,les parents eux mêmes se posent trop de questions sur l'éducation de leurs enfants alors que le bon sens pourrait les guider,et du coup les enfants s'engouffrent dans cette brèche et font la loi parfois à six ans déjà:qu'elle absurdité.Stop aux psys pour tout et pour tous

  • mongtseu
    mongtseu     

    Il est tellement difficile de mesurer les compétences en ce domaine qui consiste surtout à écouter. Une oreille impartiale et perçue comme telle peut être une aide pour les personnes qui ont du mal à extérioriser. Mais rien ne remplace une démarche personnelle, bien plus efficace pour se connaître soi-même (mais c'est peut-être plus difficile, plus long).

  • jacques86
    jacques86     

    les psy expliquent mais ne soignent pas.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire