En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Un deuxième cœur artificiel Carmat a été implanté sur un patient au CHU de Nantes il y a quelques semaines. (Photo d'illustration)
 

Une équipe du CHU de Nantes a réussi l'implantation d'un cœur artificiel sur un deuxième patient. L'opération a eu lieu dans le plus grand secret il y a quelques semaines. Le premier patient est décédé 75 jours après son opération. Peut-on s'attendre à ce que ce deuxième patient ive plus longtemps? Les réponses d'un cardiologue.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • felixrex
    felixrex     

    marchands d'espoir, je le crains. Déjà avec une greffe c'est très dur de survivre.

  • chopaul
    chopaul     

    Oui cette France, la France des hercheurs, de l'innovation, qui faisaient sa gloire. Mais cela, c'était hier. Nos jeunes diplômés la quitte, pour laisser place à des centaines de milliers de non diplômés, qui fuient la misère.

  • strikler
    strikler     

    8,4 millions de citoyens sous le seuil de pauvreté attendent désespérément qu'on leur greffe un président qui s'occupe d'eux.....

  • choubraise37
    choubraise37     

    La société Carmat se frotte les mains , Matrat et le pr Carpentier voient les actions de la société monter en flèche après cette expérimentation humaine !

  • corie
    corie     

    espoir pour ceux en attente de greffe.

  • haozer
    haozer     

    Combien de milion d'euro pour prolonger de quelques jours la vie d'un patient, pendant que l'on pourait sauver des vies entière pour quelques euros......
    La honte de notre civilisation.............

    Sentinelle 65
    Sentinelle 65      (réponse à haozer)

    Qui doit décider qui doit vivre ou mourir ? vous ?

    selenium
    selenium      (réponse à haozer)

    cela coute cher car ce n'est que la première version et la première phase mais si nous n'en passions pas par là nous en serions toujours à faire des saignées aux patients comme au moyen age.

  • Sentinelle 65
    Sentinelle 65     

    Enfin une bonne nouvelle ça fait du bien, mais au vu du peu de commentaires sur cet article je pense que les auditeurs de RMC/BFM préfèrent discourir sur d'autres sujets plus importants comme Hollande ou Dieudonné

Votre réponse
Postez un commentaire