En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Un alignement de maisons en briques, à Douai (Nord).
 

VOUS VOULEZ QUE ÇA BOUGE ? - Jusqu'au premier tour des régionales, le 6 décembre, notre reporter Marie Régnier parcourt la France à la rencontre des électeurs. Ce mercredi, c'est à Douai, dans l'ancien bassin minier, que RMC a recueilli les sentiments d'Azzedine et de Sadeq, deux musulmans fils de mineur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Glochide
    Glochide     

    Oui mais ça c'était avant !!!!

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    un collègue, jeune musulman me raconte cette scène surréaliste
    a ma connaissance il pratique pas et n'a jamais parler religion,
    c'est un gentil garcon, polis ,bon collegue et pourtant
    une voiture c'est arreter a hauteur de sont bus,la un homme a commencer a lui dire en criant
    C'est des gens comme vous qu'il faudrait contre daesh !!!
    ????
    OUI C'EST DES GENS COMME VOUS !!!!!
    la , mon collègue surpris, feins et continue la ligne
    mais l’individu en voiture,poursuit le bus
    et a un arrêt ce met a sa hauteur
    FAUT DONNER L'EXEMPLE C'EST A VOUS DE COMBATTRE DAESH !!!!
    mon collègue continue ,et la voiture le suis encore quelques centaines de mètres

    je vais répondre a la place de mon collègue
    monsieur, mon collègue et français, il y est né y vie,y travaille
    chaque jours qui passe il sert la population de son pays la France
    il n'a pas a donner d'exemple, il ne c'est jamais vue comme un intégriste,
    exemple ?
    Il n'a pas a en donner les actes commis de ses barbares,non jamais été les siennes






    titi80
    titi80      (réponse à MANENTIAL )

    oui et bien c'est quoi votre problème !! moi aussi j'ai des amis musulmans ça ne pas pas empécher de me faire agresser pas quatre d'entre eux (parce que seul jamais) et de ma faire traiter de sale blanc en guadeloupe!!! il y a des mauvais partout .........

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à titi80)

    moi je n'est aucun problème
    je trouve inadmissible venir perturber un collègue lui fessant des réflexions le poursuivant
    pourquoi devrait il donner des gages pour des actes qu'ils n'a jamais cautionner?
    Quand a votre agression,vous êtes pas seul
    moi ils été trois j'ais pris le dessus a mains nue,ça n'a pas plus des cotueaux sont sortie
    c'etait pas en guadeloupe

  • barbie
    barbie     

    demandé à vos femmes d'enlever leurs voiles ,nous ne somme pas au Qatar ,et elles ne risque pas de ce faire lapider en France ,donc voilà déjà ce qu'il faut faire !!

  • censuré
    censuré     

    Musulmans , musulmans , les sourates ,le Coran ...on ne parle que de ça ! Les journaux ,les radios , la télé ...Les français en arrivent même à se quereller violemment à ce sujet ; mais on va où ? Il y en a marre , le prosélytisme , ça suffit !

  • domeo
    domeo     

    Déjà imaginons que des chrétiens au nom de leur religion commettent des actes aussi barbares en pays musulman partout dans le monde. Le regard de ce musulman ne changerait-il pas en croisant des chrétiens ? La France n'est pas raciste et elle le démontre bien du fait de ses lois sociales (on n'en parle jamais !!!).
    Pour ce qui concerne les attentats c'est aux musulmans de France de faire entendre leur colère contre cette barbarie et ne pas encore se victimiser. LaFrance offre à tous les enfants une chance de réussite dans n'importe quel milieu. Si un gamin veut s'en sortir il le peut. Pensons à tous ces enfants malades hospitalisés qui se battent pour essayer d'avoir une vie à peu près normale. Je suis très en colère par l'ambiance actuelle de la France.

    Glochide
    Glochide      (réponse à domeo)

    Et tu le trouves comment le regard de ce musulman sur le chrétien qui n'est pas barbare ......?????

  • titi80
    titi80     

    Ce qu'il craint en cette période de campagne des régionales ? "Que certains hommes politiques s'emparent de ces problèmes (de terrorisme) à des fins électoralistes" C'est vrai ce qu'il dit c'est ce qu"est en train de faire les socialistes.......même s'il ne pensait pas à eux !!

    goodblow
    goodblow      (réponse à titi80)

    c'est pas faux mais c'est aussi la faute des electeurs qui prennent en compte des attentats pour leur vote alors que c'est regional peu de concordance donc :)

    titi80
    titi80      (réponse à goodblow)

    non je pense pas !! Un Calaisiens ou un habitant honnête de zone de non droit (banlieue avec l'impunité de la paix sociale) ou un citoyen cambriolé par les gens du voyage ne se pose plus la question de qui il va voter et ça bien avant les attentats ..................

    goodblow
    goodblow      (réponse à titi80)

    et donc aucun rapport encore avec le regional vous savez à quoi sert la region ou pas du tout ? sinon je vous explique !

  • titi80
    titi80     

    Ce qu'il craint en cette période de campagne des régionales ? "Que certains hommes politiques s'emparent de ces problèmes (de terrorisme) à des fins électoralistes" Il a raison c'est que fait Hollande et sa clique .........

  • Turkay
    Turkay     

    Tellement bien dit. A nous aussi les musulmans de faire les efforts qu'ils faut pour que les gens ne s'y trompent pas,quitte à en faire trop mais ils faut absolument montrer l'exemple dans la vie de tout les jours. Montrer que l'on est à des années lumières de ces barbares sans noms.

    domeo
    domeo      (réponse à Turkay)

    Vous avez une réponse tout à fait objective. Les français ne font pas d'amalgame concernant les musulmas de France qui respectent les lois de la République. Mais arrêtez aussi de vous nommer que musulmans et nommez vous Français tout simplement. Laissons la religion dans le secteur privé. Lorsque l'on demande à des français chrétiens, juifs ou protestants leur appartenance ils répondent : Français. Non ? Mes parents avaient pour voisins des personnes d'origine algérienne et nous avons toujours joué avec leurs enfants sans jamais parler de religion. Les parents travaillaient dur pour élever leurs enfants qui ont tous réussi chacun dans un univers différent. Notre voisine était vêtue comme nos mères et n'a jamais porté ni de voile ni aucun signe religieux. Voilà une intégration super réussie comme d'autres d'ailleurs.

Votre réponse
Postez un commentaire