En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un rapport dénonce les mensonges des candidats sur l'europe
 

PARIS (Reuters) - Marine Le Pen est la candidate à la présidentielle qui parle le plus d'Europe dans sa campagne électorale mais Nicolas Sarkozy est...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

42 opinions
  • hesperus31
    hesperus31     

    Rapport incestueux entre des Menteurs et des Veaux( dixit DeGaulle)

  • orteilnoir
    orteilnoir     

    L' UE est de loin le seul continent où les religions sont tolérées sur le sol , par la présence des édifices religieux , comme dans les médias qui diffusent des émissions cultuelles le dimanche . On ne peut pas priver les humains croyants de leurs convictions , l'athéisme n'est pas une fin en soi pour nombre d'habitants de la planète . Au contraire , l'UE sert d'exemple à l' Humanité qui se " cherche" un modèle du "vivre ensemble" . La montée des intégrismes religieux , et les guerres religieuses dans le monde représentent un réel danger pour l' Humanité . Les USA ont trop versé dans le "n'importe quoi " religieux aussi ils renvoient à la planète un modèle décadent " fric , sex , individualisme" qui déplaît fortement aux européens chrétiens , aux orientaux . Les USA devraient réfléchir sur leur modèle athéiste qui choque plus de 4 milliards d'habitants . Ceci , il ne faut pas tomber dans la bigoterie , le fondamentisme religieux qui obscurcissent les esprits , et empêchent la pensée juste et tolérante .

  • francknava
    francknava     

    Pourquoi y-a-t-il un parlement juif européen inauguré en toute discretion le 16/02/2012?Dés lors,pourquoi n'y aurait-il pas un parlement pour les musulmans,les homos,les raeliens...ect!Que cache cette soumission envers un etat qui génocide en toute quiétude sous pretexte de se defendre?Je me demande meme si ce n'est pas pour nous amener a la geurre avec le lobby qui n'existe pas?D'ou viennent les pressions?Que fait une religion,et non pas un etat dans l'enceinte européenne que nous financons par les taxes et impots...ect puisque liste non exhaustive.Parlez-en les médias,debattons chez bourdin ainsi qu'aux GG...!

  • CHAMPIGNON DES SABLES
    CHAMPIGNON DES SABLES     

    quant au liberalisme je ne vois pas ce qu'il a a avoir avec les guerres .Des guerres il y en a depuis que l'homme existe soit bien avant que toute idée de liberalisme ne germe dans les cerveaux humains.De plus quant on voit l'arsenal nucleaire de l'ex urss(pays qui me semble t'il était trés loin d'être liberal)on peut se poser pas mal de questions.A moins que pour vous se soit des choses que comme tout bon manichéen vous balayez d'un revers de main dû haut de vos certitudes.Certitudes qui aveuglement menent directement au dogme et trés souvent au clivage d'une humanité qui pourtant n'en a vraiment pas besoin.(du moins me semble t'il)A moins que cela ne vous froisse trop .De toute manière je suis democrate et republicain d'où ma croyance en l'isoloir.Et j'espere sans pretention aucune que vous êtes dans les mêmes dispositions.A bon entendeur salut.

  • CHAMPIGNON DES SABLES
    CHAMPIGNON DES SABLES     

    Que cela vous face mal,tant pis.Mais l'Europe c'est la paix.Avant la creation de l'europe il y avait environ tous les trentes ans un conflit majeur sur le continent,depuis bien que cela soit trés loin d'être parfait se n'est ne vous en deplaise plus le cas.Et tout cela pour une simple raison.Non pas que ses hatitant seraient devenus de merveilleux individus pacifiques, mais simplement qu'en ayant des interets communs et imbriqués les gens sont tout betement encleins a moins se foutre sur la gueule.

  • .realiste
    .realiste     

    Toutes les guerres sont nées du libéralisme et de ses excès du a la deregulation , alors votre argumentaire ne tiens pas la route !!CHAMPIGNON DES SABLES ou Amanite Phalloïde

  • PlumeLégère
    PlumeLégère     

    Ta réaction vaut les meilleurs discours politiques de ces 20 dernières années hélas personne n'est encore capable de nous le dire... ce sont des enfants au pouvoir qui n'ose dire la vérité à leurs parents. Les temps changent et la politique est toujours à la traine; on verra après l'an 2017.

  • phil57
    phil57     

    L'europe diabolise par les politiques, lorsqu'il y a une contrainte c'est de la faute de l'Europe lorsqu'il y a des lauriers a ramasser c'est grâce aux politiques!.... Les directives européennes n'ont jamais été applique par exemple la directive 92/49 qui prévoie un séparation des comptes des assurances maladies et retraites des normes de gestion rigoureuse une liberté de choix cessation du monopole. Au lieu de ça il ont crée le rsi cumuler les déficits vider la caisse CADES ! Lorsque vous irez chercher votre retraite et que la caisse seras vide vous demanderez a vos enfants de vous prendre en charge, de rembourser les emprunts de l'état. Les politciens Français ont gères les affaires de la France comme un père qui mange le pain de ses enfants.

  • TRIPPLE X
    TRIPPLE X     

    elle n'y comprend rien en economie la pauvre "Marine La Peine"

  • CHAMPIGNON DES SABLES
    CHAMPIGNON DES SABLES     

    Dans un premier temps l'Europe c'est la PAIX.
    De plus la crise ne viens pas specifiquement de l'Europe, en premier lieu elle viens de la deregulation financiere aux Etats Unis, voulue par un president démocrate le president Clinton.En second lieu celle que les Europeens subissent viens du sur endettement des pays, qu'ils soient dans la zone euro ou non.Quant au liberalisme il n'a rien à voir dans cette triste histoire.Car à part le Luxenbourg il n'y a pas de pays liberal en Europe, mais des economies dont l'économie est basée sur le marché et qui par malheur n'est ni libre ni regulé mais faussé, par de multiples ententes que le pouvoir politique souvent par lacheté ont laissé se mettre en place contre l'interet des peuples.
    Une autre chose toutes , je dis bien toutes les experiences collectivites se sont tranformées en catastrophes humanitaires, ces sociétés ont créé depuis qu'elles existent plus de malheurs de misere et de barbaries que toutes les autres societés et civilisations reunies ( au 20 eme siecle plus de 1(à milions de morts peuvent leur e^tre directement attribués)Sans compter dramatiques les effets collateraux

Lire la suite des opinions (42)

Votre réponse
Postez un commentaire