En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Français sont plus monarchistes que les Anglais !
 

Quatre des principales figures de l’écologie française – Daniel Cohn-Bendit, Nicolas Hulot, Eva Joly et José Bové – réclament un référendum sur la question de l’énergie nucléaire en France. Mais l’avenir du nucléaire doit-il être tranché par les Français ?

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • kasi
    kasi     

    le peuple n'est pas au "courant" de toutes les conséquences liés au changement de mode de production électrique ,alors c'est démago de faire un référendum pour cela!

  • bonjour07
    bonjour07     

    Parce que les concierges sont moins intelligents de les habitants de l'immeuble ? Leurs opinions sont forcement débiles ? J'en doute en voyant ce commentaire !

  • bonjour07
    bonjour07     

    Maintenant on fait voler des avions à l'énergie solaire... Arrêtons de dire que les énergies renouvelable ne sont pas efficaces. Si on avait mis autant d'argent dans le renouvelable qu'on en a mis dans le nucléaire, elles seraient surement très performantes (les toits ne manquent pas !). Mais comment vendre les centrales dont nous sommes si fiers si on ne les utiles pas nous même ?

  • nous avons deja donné
    nous avons deja donné     

    quelle competence

  • Moussachi
    Moussachi     

    Pour Renedelaq l'énergie atomique est écologique! C'est renversant l'ignorance et la bétise que certains affichent. Heureusement, pour eux qu'ils ne doivent pas envoyer leur photo et leur adresse! Renedelaq: Je vais t'en mettre dans ton plumard, moi de l'uranium, du plutonium ou de l'américum!

  • Moussachi
    Moussachi     

    Je m'aperçois que vous aviez déja fait un condensé de mon méssage, mais vous avez utilisé le mot "équitable", qui manque à mon texte.

  • Moussachi
    Moussachi     

    Il ne faut pas un référendum, pour changer ce pays, il en faut des centaines...
    Mais pour que l'expression démocratique puisses s'exprimer avec connaissance, il faut que les citoyens aient toutes les informations importantes en main. On ne peut pas voter avec dicernement si l'on n'a pas les VRAIES INFORMATIONS AINSI QUE TOUT LES TENANTS ET ABOUTISSANTS avec sois. Les citoyens suisses, sont habitué aux référendums, car ils habitent dans un pays confédéral et donc démocratique. Avec l'habitude ils réussissent à faire la part des choses et à débusquer les fausses informations... nous n'en sommes pas encore là, mais j'ai l'espoir que cela change.
    Commençons donc par un référendum sur le nucléaire et ensuite un autre référendum sur l'aménagement du territoire pour ce rapprocher du modèle suisse voir espagnol.

  • jp513
    jp513     

    OK pour un référendum, mais SUR CHAQUE TYPE de solutions en expliquant les avantages et inconvénients de chacun...Cela serait plus équitable moralement...

  • renedelaq
    renedelaq     

    Tu es à côté de la plaque !! A l'heure actuelle, l'énergie nucléaire est la plus économique et la plus écologique en terme de déchets et de rejets que les autres énergies de rendement équivalent. Bien sûr si tu compares ça à l'éolien ou au solaire, tu as raison, mais demande toi combien d'éolienne ou de panneaux solaires il faut pour remplacer une centrale ??? Après les associations de défense des paysages vont geuler !!

  • jojo42000
    jojo42000     

    Faisons un référendum sur les éoliennes pour voir!

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire