En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une journaliste aurait trouvé les causes des divorces

Mis à jour le

Anneli Rufus, journaliste et auteur, s'est intéressée aux études sur le succès d'un mariage. Elle a ainsi découvert que statistiquement parlant les clefs d'un mariage heureux pouvaient reposer sur le sexe de l'enfant du couple, le taux de testostérone ou les origines du partenaire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • yoann06
    yoann06     

    ces chiffres existent parce qu il sont le resultat de milliers d'histoires individuelles completement differentes et incomparables.
    chaque etre humain etant lui meme unique, ce resultat permet d'eclairer le passé d'un certain angle et ne révèle strictement rien sur l'avenir d'un seul d'entre nous.

  • *FIAT*LUX*IN*LUGDUNUM*
    *FIAT*LUX*IN*LUGDUNUM*     

    Une corrélation n'a jamais été la preuve d'une causalité...Les scientifiques ont mis ça en évidence depuis longtemps. Encore une qui veut faire parler d’elle avec un article attrape -nigaud. Chaque être, chaque histoire, chaque couple est particulier!!!

  • wallas
    wallas     

    bonjour,

    il ne faut pas tout mettre sur le dos des religions gessicarose, je comprends que mon discours ne te plaise pas si tu fais parti de celles qui ont servies et re-servies, en effet après coup on se rend compte de ce qu'on est et ça ne fait pas plaisir et je te comprends, à ta place je ferais pareil, je refuserais la réalité...

  • guilou40
    guilou40     

    Cette reflexion est totalment faux si on se repaire à la parole parce que ç 'est elle qui nous conduit et elle ne ment jamais plonger vous dans la parole de dieu et vous verrez si ses satistiques sont exates pour votre couple mettez votre confiance en dieu et il y aura plus de pourcentage de divorce.

  • wallas
    wallas     

    ça n'a rien à voir avec le manque de confiance,
    bien au contraire, c'est quand on manque de confiance en soi qu'on accepte tout et n'importe quoi ! d'ailleurs peut on réelement tomber amoureux d'une femme qui a servi et re-servi, les hommes le font croire parce qu'il n'ont plus d'autres choix (y a plus que ça presque), mais croyez moi, ils sont vraiment malheureux au fond d'eux

  • GWENSOSO
    GWENSOSO     

    Je suis d'accord avec vous pour la première ligne mais pas sur la suite et d'ailleurs vous n'avez pas sondé les gens pour en conclure qu'il est important qu'une femme soit "neuve" pour se marier et que cela fasse plaisir à l'homme, sauf un homme égocentrique et qui manque de confiance en lui-même! Soyons honnêtes, quand on aime quelqu'un réellement on s'en moque de savoir tout sur son passé...Tournez

  • wallas
    wallas     

    on est une planche ou une gourdasse seulement si on n'est pas inspirée par le ou la partenaire, si on tire un coup comme ça sans conviction, un soir en boite...pour faire comme tout le monde !! mais si on attend le bon moment avec une femme qui a ces mêmes convictions, c'est le feu d'artifice à chaque soirée coquine !!! mais il faut avoir vécu ça pour comprendre.

  • wallas
    wallas     

    si tu es content du passé sexuel de ta femme, c'est tant mieux pour toi, il y a des exeptions à toutes les règles, y en a bien qui prennent du plaisir à échanger leurs femmes... mais moi je parlais de gens normaux ! et ses gens là préfèrent être les premiers ; sans pour cela porter atteinte à la condition féminine.

  • cyrilal
    cyrilal     

    je suis un homme et quand je lis des énormités pareilles ça me révulse. Mais quel rétrograde. Je doute que wallas soit arrivé aussi vierge à son mariage qu'il ne veut que sa future épouse ne le soit. et après ça on s'étonne qu'en Iran on lapide pour adultère. Avec des mentalités pareilles la conditioin féminine n'est pas prète de s'améliorer....

  • wallas
    wallas     

    Ce que j'ai voulu dire, c'est que les hommes sont malheureux quand leurs femmes ont eu un vécu sexuel avant de les connaitre, ils se marient quand même, mais au fond d'eux c'est pas ça du tout
    et cela ressort à l'âge des bilans

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire