En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Universités vétustes et surchargées: "Les conditions d'étude sont déplorables"
 

Cette année, les inscriptions dans les universités en France ont encore augmenté. On dénombre 65.000 étudiants de plus que l'an dernier, soit l'équivalent de trois universités. Une situation surtout critique dans la section Staps où, parfois, comme à Toulouse, les établissements sont obligés de tirer au sort les élèves.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • ducayou
    ducayou     

    on peut entretenir tout un tas de conflits et donner de l argent aux universites !! on ne peut pas construire des lgv totalement inutiles pour quelques 10 milliards et donner de l argent au fac !!! etc....

  • anthony83
    anthony83     

    La question serait surtout de remettre en cause la garantie d'avoir une place en Université quelque soit le niveau, parce que les gens qui y vont pour voir il y en a tellement et quand on voit les taux d'échec en première années (pas qu'échec pur parce que ca masque la vérité) mais les échecs et les abandons en cours d'année on a tout compris !!!

  • J Ripleure
    J Ripleure     

    Ce site RMC / BFMTV fonctionne extrêmement mal : commentaires qui disparaissent, censure, pollution par des perturbateurs, pannes techniques, lenteur, quasi impossibilité de débattre, pas de réelle liberté d’expression, …

    Certainement un des plus mauvais de toute l’infosphère…

    Mais que fait Yvan VALERIO ?

  • bibifricotin
    bibifricotin     

    il serait bon de connaitre le pourcentage d'étudiants étrangers...

Votre réponse
Postez un commentaire