En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Valls plaide pour une alliance avec Bayrou
 

BOURDIN 2012 RMC/BFMTV - Le candidat à la primaire socialiste Manuel Valls a plaidé ce vendredi matin pour une alliance avec François Bayrou avec qui il se dit prêt à gouverner. «Il aura un choix à faire», dit-il.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

82 opinions
  • france26
    france26     

    J'aimai bien la personne,modéré,sympa,jeune..mais pour ces primaires il s'est révélé vide:il ne sait plus que dire:il faut battre sarkosy!!ça :on le sait on est pas couillon !!..mais aprés?..

  • erwann 32
    erwann 32     

    On en a plus que pour une semaine à être gavé par les médias sur le PS , don t on rappelle que celà n'a interessé que 5% des electeurs et le temps de parole j'espère sera rattrappé par tous les autres partis de droite et du centre car on a laissé toute la place depuis plus d'un mois au PS , est ce normal que fait le CSA. Les journalistes ne sont plus crédibles car ils sont tous marqués à gauche alors que 55% au moins des Français sont à droite . Moi je pense que le jour des présidentielles j'irai voter pour mes enfants et après l'élection si c'est le PS au pouvoir et bien je m'exilerai car avec les mesures qu'ils préconisent on va dans le mur !!! Mais c'est vrai Sarkosy avait qu'aà faire son boulot et on n'en serai pas là !

  • tg28784
    tg28784     

    Au moins ces primaires tant vanté mm auront confirme dans mon vote pour 2012. au secours la gauche peut revenir. sans programme gangrene en interne par l extremisme avec montebourg au moins les français savent à quoi s en tenir desormais. l alliance avec bayrou c est le baiser de Judas!

  • eb01475
    eb01475     

    je ne sais pas si les primaires sont democraqiues. sans doute pour les electeurs du PS. en tout cas on a pu mesurer que le role et l'alliance des medias avec le ps et la gauche. mais avec les primaires ce fut revelé à la face de la population. utiliser tous les moeyns mediatiques et surtout que tous les medias se soient mobilisés pendant ces primaires en violation flagrante de le regle de la neutralité est au moins revelateur.la preuve: la reponse d'un journaliste de rmc à copé sur le fait qu holand allait etre sous l influence de montebourg invitant cope au respect en invoquant les 17% de sympathisants ayant voté pour le depute du 71. M etonnerait qu ils disent la meme chose du respect du au 20% de français votant fn par exemple! le dire ne changera rienmais au moins on sait de quel cote sont nos medias soit disants partiales neutres et s indignant quand on les attaque sur l'information. pitoyable en fait! quand aux primaires eles ont au moins un avantage cest de montrer que les courants extremistes existent bien au ps. avec 17% le fou furieux montebourg va largement influencer holland. merci auxprimaires de nous l avoir reveler. independant du fait que le ps n a pas de programme à peine les candidats ont-ils annonner qqs reformes et encore ils ne sont pas d accord entre eux! demontrant à l 'evidence que leur plate forme programme c'est un bout de papier sans valeur puisque personne ne la respecte et personne ne sait vraiment son contenu. marrant pour un parti qui veut gouverner. Pas etonnant ses qqs annees de pouvoir ont demontrer son incompetence à gouverner. nul doute qu si la gauche arrivait au pouvoir en 2012 ce serait la meme chose. Mais en doutons-nous?

  • DRAREG
    DRAREG     

    Mr Valls, comme l'UMP et les centres, ne veut rien changer, à ce merveilleux système qui nous a amené dans cette crise. Comme Mr Sarkozy il veut faire des réformes qui seraient possibles? Comme Mr Tout le Monde il veut réindustrialiser la France, mais sans rien changer? Mr Valls reçoit avec plaisir les félicitations de la droite, parce qu'il est de gauche de parler des problèmes de notre société? Moi je pense que Mr Valls est un foutriquet qui veut se caractériser par ses critiques contre la gauche, tout en se prétendant de la gauche. C'est le style du coucou qui vient nicher dans le nid des autres pour se faire nourrir, et qui rejette du nid les autres oiseaux. Mr Valls est un drôle d'oiseau de la droite, qui n'a pas encore compris qu'il était de droite, c'est à dire creux et sans projet.

  • zulu
    zulu     

    Attention à ce Valls.
    Il n'a jamais été de gauche!
    Tout simplement c'est un jeune opportuniste.
    Comment peut-il voter pour Bayrou si brusquement.
    Valls est simplement un pion de la droite,basta!

  • gilloulibre
    gilloulibre     

    Avec ses déclarations qui se sont baladées de droite à gauche durant ces trois débats entre socialistes je ne suis nullement étonné que VALLS fasse "la roue" devant BAYROU spécialiste lui-même de ce genre de parcours. Cela devait se terminer ainsi car à moins que MARINE parvienne à passer le 1er tour ce que je souhaite vivement sans trop y croire hélas, notre pauvre vieille FRANCE va continuer son irréversible déclin d'autant que comme les médias nous l'ont signalé il y a deux jours l'ISLAMISME s'installe lentement mais sûrement.

  • MAMIEP
    MAMIEP     

    Et si F.Bayrou était opposé au 2 ième tour à un candidat PS ,que ferait E.Valls ? soutiendrait-il le candidat de son parti même s'il ne partage pas l'orientation politique ou voterait-il pour F.Bayrou ? C'est une possibilité envisageable !

  • ouinonoui
    ouinonoui     

    moi je crois qu'il trouve en Bayrou quelqu'un avec qui il peut s'entendre. Ces deux la défendent des idées au mépris de toute formation et de toute alliance manoeuvrière. A la limite ils s'en foutent de leur nombre de voix, seul faire passer leurs idées les intéresse. Pas comme ceux qui veulent passer de la pommade pour avoir des électeurs et quand ils sont élus font rien avec le sourire du vous y avez quand même pas cru? Au moins ces deux la ils ont aucune propension à ce genre d'attitude.

  • ouinonoui
    ouinonoui     

    c'est des qualités. le problème n'est pas là, le problème est d'avoir des idées bonnes pour tout le monde, d'y croire, de vouloir les défendre. De toutes façon ce en quoi je crois c'est l'homme, Valls et Bayrou me semblent avoir un parcours propre, des préoccupations propres, et une moralité. Quant à ton analyse qui suit ... je crains que des risques d'erreurs importants ne lui donne aucune valeur.

Lire la suite des opinions (82)

Votre réponse
Postez un commentaire