En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Vers un revenu universel de 500 euros pour tous? "C'est le meilleur moyen d'éradiquer la pauvreté"

Gaspard Koenig, président du think tank libéral "génération libre", ce mercredi dans Bourdin Direct.
 

Quel est le point commun entre Benoît Hamon et Nathalie Kosciusko-Morizet? Tous deux plaident pour la mise en place d'un "revenu minimum universel". L'idée est simple: chaque Français toucherait 500 euros chaque mois, quel que soit sa situation. Gaspard Koenig, président du think tank libéral "génération libre" vante ses mérites, ce mercredi dans Bourdin Direct.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • romuniort
    romuniort     

    Il y a tout de même un défaut dans son raisonnement es 500 euros par mois en crédit d’impôt. La tentation pour les employeurs de baisser globalement les salaires de 500 euros sera extrêmement forte. D'autre part, je ne comprends pas pourquoi il bloque sur les allocation liées au handicap (à aprt pour ne pas se mettre à dos les assocs), parce que franchement, quand on voit comment sont utilisées certaines d'entre par les allocataires (les subvention de communication pour les sourds par exemple), ça laisse songeur. Bref, soit il faut aller au bout des choses et supprimer totalement toute sorte d'allocations et tout répartir (ou ne pas ponctionner), soit il vaut mieux se taire. Car au final, qui fait tourner la maison : ceux qui bossent !

Votre réponse
Postez un commentaire