Victoire de Donald Trump, êtes-vous choqué?
 

Le résultat de l'élection présidentielle américaine est tombé ce mercredi. Après des mois de campagne, 225 millions d'Américains ont été appelés à voter et à la surprise générale, c’est Donald Trump qui l’a remporté ! Le candidat Républicain a devancé Hillary Clinton, candidate du parti démocrate, en récoltant les 270 grands électeurs nécessaires pour se faire élire. Victoire de Donald Trump, êtes-vous choqué?

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • chris-off
    chris-off     

    La question n' est pas clair.. sommes nous choqués par le fai qu' Il devienne président, Par ses attitudes ou par son programme qu' Il n' à d' ailleurs pas mis en évidence??!! J' ai juste une question... peut-on parler de vote contestataire à ce niveau ou de vote réfléchi ??!! Le " peuple " américain est t-Il si nul que ça ?? Une chose est sûre... les médias ont pris une énorme claque et les.médias français devraient faire profil bas au lieu de nous vendre leur salade à longueur de journée... !!

  • quaidesorfevres
    quaidesorfevres     

    Non pourquoi, il faudrait???...

  • Mordred58
    Mordred58     

    Choqué ??? Encore un mystère de la sémantique journalistique !!!
    Surpris ...oui ... quant on se rappelle des sondages !!!
    Arrêtons de diaboliser ... le combat se fait par les idées et non par des attaques personnelles sur les candidats.
    Le seul vrai problème est que les français ne croient plus aux politiques.
    On disait de Caton l'ancien qu'il avait la "vertu politique" ... qui de nos jours pourrait s'en targuer ??? Surement AUCUN !
    Il est urgent et nécessaire de renouveler nos politiciens ... pourquoi ne pas appliquer à tout le monde la loi Macron qui demande aux officiers publics et ministériels de partir à 70 ans ... voilà une véritable avancée et qui démontrerait une réelle égalité devant la loi !!!!
    Mais trop souvent c'est la politique du curé : "Fais ce que je te dis ... mais ne fais pas ce pas je fais" !!!!

  • solitaire
    solitaire     

    J'espère de tout mon coeur que la france fera de même et balayera les vieux politicards qui resteront ce qui sont s'en rienfaire pour que le pays evolue

  • solitaire
    solitaire     

    J'espère de tout mon coeur que la france fera de même et balayera les vieux politicards qui resteront ce qui sont s'en rienfaire pour que le pays evolue

  • Saxon1
    Saxon1     

    Le camp Clinton à misé sur le fait que par ce que Trump ayant un discours raciste les noirs américains et les hispano américains allaient voter en masse pour Hillary, Alors que beaucoup d'entre eux tout comme également tous les autres américains ont comme soucis premier d'avoir du travail et voient l'immigration clandestines comme un danger pour leur emplois.

  • Saxon1
    Saxon1     

    Le camp Clinton à misé sur le fait que par ce que Trump ayant un discours raciste les noirs américains et les hispano américains allaient voter en masse pour Hillary, Alors que beaucoup d'entre eux tout comme également tous les autres américains ont comme soucis premier d'avoir du travail et voient l'immigration clandestines comme un danger pour leur emplois

  • lauhnon
    lauhnon     

    Choqué, non pourquoi? A force de prendre de prendre les gens pour des imbéciles voilà ce qui arrive!!!! Et c'est ce qui risque d'arriver en France avec Marine Le Pen au pouvoir.

  • Saxon1
    Saxon1     

    Le camp Clinton à misé sur le fait que par ce que Trump ayant un discours raciste les noirs américians et les hispano américains allaient voter en masse pour Hilary, Alors que beaucoup d'entre eux ont comme soucis d'avoir du travail et voient l'immigration clandestines comme un danger pour leur emplois

  • LeBoher
    LeBoher     

    La tête des journalistes ce matin, Hilar...ant !

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire