En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Alexis Tsipras, le leader de Syriza, devrait être le nouveau Premier ministre grec
 

Syriza, le parti de gauche radicale anti-austérité, a emporté une très large victoire aux élections législatives grecques dimanche. Avec 149 sièges obtenus, le parti du charismatique Alexis Tsipras a manqué de deux sièges seulement la majorité absolue au Parlement. RMC était sur place pour suivre les événements.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • gussaoc
    gussaoc     

    le grand soir qui se transformera en nuit lugubre! triste destin pour un pays qui a été la lumière du monde!!!!!!!!!mais c'est le destin des peuples vieillis si j'en crois les écrits de jean de pierrefeu, dans "Plutarque a menti". Nous!! nous suivons derrière, ne vous en déplaise!!!!!!!!!!!

  • Dumi
    Dumi     

    .. le peuple Grec est le premier a dire NON a cette Communauté Européenne . Avec des Gouvernements qui voudraient bien essayer de faire vivre les citoyens avec la moitié d' un SMIC, des petites et moyennes Entreprises toujours ponctionnées davantage puisque les grosses Finances ont longtemps été favorisées par des défiscalisations et la possibilité d aller investir ailleurs qu' en France ou en Europe !!... cette Europe est un Echec en tout... puisque nous avons depuis longtemps des Elites Politique au service de la Finance qui vend nos Patrimoines, et notre culture Européenne !!.. on va le faire payer a cette Elite politique hypocrite et manipulatrice envers ses peuples !!

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Si cette élection peuvent leurs apporter un changement alors tant mieux,ne pas oublier que ce sont les gouvernements successifs
    qui ont plongé ce pays dans cette désolation,mais attention la
    situation est explosive qui va payer les embauches et les retraites ? la dette de la grèce d'élève à plus de 350 miliards,l'UE
    a donné 140 mds,la France 40 mds,elle a déjà été échelonnée
    jusqu'en 2041,que la dette coute à chaque français 700 euros
    ne soyons pas pessmiste,mais avec toute la bonne volonté de ce 1er ministre c'est Bruxelles qui décide de la suite de ce pays.

  • brindacierfifi12
    brindacierfifi12     

    Au fait, c'est peut-être Lui le Labbé Pierre ou Mère Teresa de cette UE qui va mettre un grand coup de pied dans la fourmilière.

  • brindacierfifi12
    brindacierfifi12     

    Oh que si il faut en sortir, et le plus tôt sera le mieux.

  • mamed
    mamed     

    sortir de l'Europe-économique ,et après?????un fantasme.
    la Grèce n'est pas située sur la planète Mars ni Juppiter .
    Exemple à ne pas suivre...sinon sera le suicide de l'Europe-économique, politique ..etc .

  • pistache33
    pistache33     

    Le peuple grec va vite déchanter. Leur vie va devenir un enfers car pour être élu cet homme a fait beaucoup de promesses mensongères qui ne ouvreront pas voir le jour. C'est MELENCHON qui s'y voit j'espère que les communistes ne seront jamais au pouvoir en France.

    brindacierfifi12
    brindacierfifi12      (réponse à pistache33)

    Pour les Communistes Français je suis de votre avis. Les Grecs c'est encore autre chose.

  • brindacierfifi12
    brindacierfifi12     

    Au fait, qu'en pensent M. OBAMA ?

    brindacierfifi12
    brindacierfifi12      (réponse à brindacierfifi12)

    et les autres pays de l'UE ?

  • pat85
    pat85     

    Déjà censuré Pourquoi? ( 3 fois)
    Toute la classe politique française salut et glorifie la victoire de Syriza qui est parfaitement logique.
    Ces bons à rien d'hommes politiques lâchent maintenant leur venin sur la politique européenne qu'ils défendaient depuis toujours.
    La peur des prochaines élections les fait réagir et ils sont prêts à dénigrer maintenant ce qu'ils ont vénéré depuis la crise, c'est à dire la faillite de notre économie et celle de l'Europe.
    Demain, se sera notre tour de faire connaitre notre mécontentement.
    Vivement 2017 que le peuple, les français puissent enfin sortir de ce marasme économique en votant largement pour un parti anti européen, anti euro, anti chômage, anti mondialisation, c'est à dire un parti qui veut le bien des français et une France forte qui ne sera plus à la botte de Bruxelles et des américains

    pistache33
    pistache33      (réponse à pat85)

    Oui il faut sortir des griffes de l'UE qui régence tous les pays de l'Europe. Retrouvons notre liberté sans dépendre de Bruxelles et surtout des allemands.

    brindacierfifi12
    brindacierfifi12      (réponse à pat85)

    BRAVO ! PROCHAINS SUR LA LISTE : L'ESPAGNE PUIS LA FRANCE. NICOLAS DEMANDE EN URGENCE UN RENDEZ-VOUS A ANGELA PLUTOT RETICENTE, C'EST LUI QUI GOUVERNE LA FRANCE TOUJOURS ? OU ALORS FAUT BIEN LE RECONNAITRE L'UMPS UN SEUL ET MEME PARTI DEPUIS DES LUSTRES....et puis c'est vrai Hollande/Sarkosy proches parents (voir arbre généalogique) alors comment voulez-vous qu'il en soit autrement ? Hein ! Maintenant la Commission Européenne tremble. Le Peuple Allemand doit être content finalement, ils sont prêts si ça s'écroule, et puis c'est écrit si cela doit se faire autrement.

  • D'D103
    D'D103     

    L'Europe une entité qui pour le moment exige que tous les peuples se mettent au libéralisme à l'anglaise, et ne tient pas compte de nos cultures de vie, de nos histoires différentes. La GRECE en paye le prix le plus fort. Nous aussi: hausse des impôts pour les classes moyennes, baisse des impôts, et cotisations pour les plus riches. Quoique certains en doutent nous sommes bien en train de vivre un temps d'austérité. Les GRECS ont enclenchés une logique que les dirigeants européens seront bien forcés d'intégrer. Que l'on NE trompe pas, il va falloir réviser les taux de redistribution, par l'impôt ou les salaires.

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire