Villefranche-sur-Saône: l’auto-école non mixte doit-elle ouvrir?

Les Grandes Gueules du lundi au vendredi à partir de 10h.
 

Une salle de code réservée aux femmes. C’est l’idée qu’a eu la future propriétaire d’une auto-école de Villefranche-sur-Saône qui ouvrira ses portes dans quelques jours. Une démarche purement commerciale d’après l’intéressée: "Moi je fais du commerce, je suis là pour faire de l’argent" se justifie l’entrepreneure musulmane. Sauf qu’en pleine polémique autour du burkini, cette action est considérée par certaines personnes comme un acte communautariste. Villefranche-sur-Saône: l’auto-école non mixte doit-elle ouvrir?

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • .POUR-VOIR
    .POUR-VOIR     

    MERCI a vous RMC de toujours poser les bonnes questions !
    RMC le seul espace de liberte du net !

  • POUR-VOIR
    POUR-VOIR     

    A quand les bus, les taxis, les rues, les magasins, les plages...réservés aux femmes ?
    Les plus désolant c'est qu'il s'agit de français, nés en France mais qui rejettent la culture de ce pays et ce qui a fait son histoire au nom d'une religion qui prêche l'amour et la tolérance

  • pbourieau
    pbourieau     

    Le chemin du communautarisme est donc tracé, la piste est ouverte. A quand des médecins pour femme, des piscines pour femme, des plages pour femme, etc.. liste non exhaustive et uniquement bornée par l'imagination de ces mêmes communautaristes.

    Bajul
    Bajul      (réponse à pbourieau)

    De Gaulle avait prévenu dans ses mémoires , il suffisait de l'écouter ! Maintenant c'est trop tard et petit à petit ...........

  • Ehrard
    Ehrard     

    Il faut arrêter de se voiler la face et appeler "un chat, un chat". Oui cette idée d'auto école est complètement communautaire et religieux. La personne qui ouvre cette structure est de confession musulmane évidemment et votre collègue Fatima à qui vous avez gentiment demandé son avis sa réponse est pour le moins ambigüe , pensez ! elle va pas taper sur sa "soeur". Sous prétexte du mur porteur qu'elle ne peut casser non mais franchement ou va t-on ??

Votre réponse
Postez un commentaire