En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Voiture propre: "Avec des aides comme ça, il ne faut pas hésiter"
 

Le ministère de l'Écologie a annoncé l'entrée en vigueur ce mercredi 1er avril d'un bonus pouvant aller jusqu'à 10.000 euros pour l'achat d'une voiture propre et la mise à la casse d'un ancien véhicule diesel. Reportage en Haute-Normandie où ce type de super-bonus est déjà expérimenté.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • zombie-france
    zombie-france     

    Si tout s'effondre, ils nous couperons le courant et nous pourrons pas prendre nos véhicules pour être autonome... Je prefère l emode Mad Max, la survie par l'essence.

  • romuniort
    romuniort     

    Rouler propre... ce qu'il ne faut pas lire. Nos "élus" se foutent vraiment de nous.

  • skaia64
    skaia64     

    La voiture électrique fonctionne grâce aux centrales nucléaires qui produisent l'électricité. Où est la démarche écologique ? Pourquoi personne ne parle du GPL ou de la voiture à air comprimé ? ça sent la manipulation du lobby nucléaire.

  • zombie-france
    zombie-france     

    Surtotu si un Etat décide que plus personne ne puisse utilsier son véhicule ils sera silmple de couper le courant, par contre essence / desiel l'automobiliste est encore autonome !!! Certains veulent tout contrôler

  • Econiya d'oranie
    Econiya d'oranie     

    Quelles centrales produiront l'énergie pour recharger le parc d'automobiles électriques?
    Quelles structures s'occuperont de recycler les métaux lourds ou spéciaux qui servent à la production des batteries? Combien va coûter l'implantation des bornes de recharge et qui va financer l'infrastructure? Va -t-on obliger l'installation d'une prise spéciale dans les nouvelles constructions et à quel coût? autant de questions qui échappent aujourd'hui au débat très théorique et promotionnel des la voiture 'électronucléaire'.

  • Mirella de Savoie
    Mirella de Savoie     

    Les publicitaires "oublient" souvent de préciser qu'il faut régler de 100 à 150 euros par mois la location des batteries. Si le plein d'électricité ne revient pas cher, la location des batteries est pratiquement équivalente au coût mensuel du carburant.

  • AgentK3
    AgentK3     

    Le socialisme s'arrête quand s'arrête l'argent des autres

    gouik
    gouik      (réponse à AgentK3)

    et le libéralisme économique c'est demander toujours plus à l’ouvrier pour toujours moins de salaire, génial n'est ce pas!

  • AgentK3
    AgentK3     

    Pas assez endettés comme cela! d'ou vient cet argent? Une dette de plus pour nos enfants?

  • gouik
    gouik     

    Autonomie: 80 ou 100 km entre deux recharges, non merci!

Votre réponse
Postez un commentaire