En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Benoit Hamon, sur BFMTV et RMC.
 

Invité ce jeudi de Bourdin 2012 sur BFMTV et RMC, Benoît Hamon, porte-parole du PS, dénonce la volte-face de Nicolas Sarkozy sur la question du vote des étrangers extra-communautaires.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

59 opinions
  • fouarat
    fouarat     

    BRAVO NICO BIEN DIT A SUIVRE

  • desourcesur
    desourcesur     

    Le courage se mesure à la capacité de dire non. Car la valeur du oui ne vaut que par la capacité de dire non. Exemple de notre cas, les electeurs Européens peuvent voter en France et pas les autres. Cela vient tout simplement que nous avons au sein de l'europe crée une réciprocité. Un allemand peut voter en France parce qu'un francais peut voter en allemagne. Et tant que cela ne sera pas de même pour chaque pays, il en sera Non!!! et non pas oui!!! dans le cas contraire. C'est cela la force de la capacité du oui et du non. Je vous rappelle aussi c'est que on ne peut aujourd'hui réclamer le droit de participer aux affaires de la France quand les pères et grand-pères lui ont tourné le dos à une certaine époque.

  • remy556
    remy556     

    Pas courageux sarkosy,c est l hopital qui se fou de la charite.Vous les socialistes vous avez toujours ete dans le sens du vent et des sondages.Quel culot.61 pour cent des francais seraient pour le vote des etrangers ,c est ca alle dans le sens des sondages monsieur hamond?

  • REVEILLEZVOUS
    REVEILLEZVOUS     

    avec ce droit, il y aura des municipalités qui appliquent la charia, d'autres les mutilations au nom des religions, d'autres encore qui t'imposent de parler une autre langue que le français. Merci le PS, on va pouvoir voyager sans sortir de la France. A quand une amende contre ceux qui demandent la nationalité française ?

  • footix35
    footix35     

    Oui et vous verrez la France devenir ex Yougoslavie. Le Kosovo et la Serbie c'est exactement cela. Tester un vote à Marseille et la charia est instaurée dans le mois suivant. VOUS ETES IDIOTS OU QUOI ?

  • fabie 24
    fabie 24     

    en 81 miterrand souhaitait que les étrangers aient le droite de vote , c'est bien pour cela que pendant les années miterrand il a laissé la porte france grande ouverte , une immigration démesurée , les socialistes n'ont plus les voix depuis bien longtemps de l'ouvrier français , leur seul choix ce sont les étrangers hélas ,ils s'en foutent des conséquences catrastrophiques pour notre pays

  • yop91
    yop91     

    un exemple qui vous fera reflechir en debut d'année il y a eu une election a l'ecole pour designer les parents d'eleve une liste de personne d'origine musulmane dont certains sont français on fait une liste et gagner l'election.
    La premiere chose qu'ils ont demandé c est pas l'amelioration des conditions d'enseignement des enfants suite aux reductions de profs et de personnels mais que les plats a la cantine soient hallal et que le porc ne soit plus servi car les couteaux servaient a couper la viande hallal et le porc donc incompatibilité.
    pour l'instant ce n'a pas été mis en place mais je vous laisse imaginé demain si les etrangers on le droit de vote aux municipales ce que ca peu donner car la le probleme concernait seulement une ecole je vous laisse imaginer si on donne le droit de vote aux etrangers dont les origines sont incompatibles avec le mode de vie de notre republique

  • sprékélia
    sprékélia     

    Il faut que les étrangers deviennent Français avant de voter. Sinon, ils vont commencer par être conseillers municipaux, puis voudont être maires, puis, pourquoi pas, président de la république. Ca finira comme les gays qui voulaient seulement se pacser, puis se marier, puis avoir des enfants.

  • Gtoutcompris
    Gtoutcompris     

    Pour ceux qui ne savent pas lire le Français comment qu' en fait pour les bulletins???

  • brunettelove
    brunettelove     

    PS
    Pourquoi le PS veut que les etrangers votent uniquement car ils n'ont pas assez de voix mais apres que feront ils pour eux RIEN ! Si ces gens sont pas trop betes ils n'iront pas voter juste pour que ces incapables puissent etres ELUS !! PS = partis anti francais !

Lire la suite des opinions (59)

Votre réponse
Postez un commentaire