En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vote par procuration: ça se bouscule dans les commissariats
 

C'est une véritable ruée sur les commissariats. Près de 600 personnes viennent quotidiennement y établir des procurations afin de pouvoir voter ce dimanche et le 6 mai pour la présidentielle. Le temps est compté, les demandes ne pourront être encore comptabilisées que jeudi, dernier délai.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    tout à fait d'accord avce vous. S'abstenir au 1er tour c'est ouvrir un boulevard à NS et FH

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    Il serait bien plus simple d'établir le vote par correspondance, ce qui libérerait policiers et gendarmes pour des tâches plus sérieuses

  • vannini10
    vannini10     

    Juste pour dire que ça prend plus de temps de faire une procuration que d'aller voter, alors parler de fainéantise...

  • vannini10
    vannini10     

    C'est un peu le principe de la confiance il me semble...

  • aquablue
    aquablue     

    Que vous ne souhaitiez pas accorder voter confiance, pourquoi pas ? Mais que vous empéchiez ceux qui ont fraichement déménagés, ce qui ont des obligations professionnelles et ne pourront être présents (ça existe),... de voter est totalement excessif. Quand à vos propos sur les vacances, sachez qu'il n'y a pas qu'une zone scolaire en France, et que cette zone n'est pas seulement la votre..

    En résumé, un peu de tolérance ne ferait pas de mal: ne pensez vous pas que ceux qui font la queue actuellement dans les gendarmeries ne sont pas plus "volontaristes" que ceux qui iront voter "en direct"..

    Je précise que j'irais voter en direct..

  • ml1962
    ml1962     

    les vacances ne sont pas passées pour tout le monde, le 1er tour est en plein dedans, je suis fière de voter pour quelqu'un qui me fait totalement confiance. La confiance est quelque chose de précieux, et puis c'est facile de critiquer quand on ne connait pas les raisons pour lesquelles les gens ont besoin de faire des procurations, il n'y a pas que les vacances comme raison... Soyez donc un peu sérieux dans vos propos...

  • jovet74
    jovet74     

    voilà qui va fausser les elections: qui peut dire que la personne à qui vous faites confiance à les memes idées que vous?

  • qazs
    qazs     

    Mais ce que les sondages ne pourront jamais mesurer ce qui se passe en réalité quand la personne sera en situation de choisir son candidat dans l’isoloir. là tout peut encore changer la personne peut changer au dernier moment c'est pour cela, qu’il faut toujours garder un peu de distance par rapport aux sondages

  • Sublele
    Sublele     

    Je vis très heureux, et fait confiance assez facilement, mais pour ce qui est de la procuration, c'est comme la carte bleue, trop risquer, pour faire confiance, même à un très proche. Quand aux dates, fin avril, les vacances de Pâques sont déjà passées et en s'arrangeant, il y a toujours moyen, d'être présent pour voter. Cette obligation là, doit passer avant, n'importe quel loisir. Mais hélas, sans parlez de vous, çà ne fera jamais disparaître la fainéantise de certains, et qui ont toujours un prétexte, pour ne pas accomplir, leur devoir civique. La dernière fois en 2007, c'était le grand beau temps en avril, qui devait soi disant empêcher, les gens d'aller voter. En 2002, c'était encore autre chose, et en plus, c'était les mêmes personnes, qui se plaignaient d'avoir le Front National au 2ème tour.

  • ROMS26
    ROMS26     

    Vous avez raison, je suis honteux , pour mon travail je viens de déménager à 650km de chez moi , je n'ai pas encore eu le temps de faire toutes les demarches. Mais vous avez raison , je n'ai pas le droit d'exprimer ma vote par procuration...

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire