En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Wauquiez sur RMC : « Peillon ferait mieux de s’occuper de l’illettrisme »

Wauquiez sur RMC : « Peillon ferait mieux de s’occuper de l’illettrisme »
 

Laurent Wauquiez sur RMC et BFMTV ce mardi matin face à Jean-Jacques Bourdin pointe du doigt deux raisons pour lesquelles le niveau scolaire baisse en France. Il s'en prend aussi à Vincent Peillon.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • AbjectionVotreHorreur!
    AbjectionVotreHorreur!     

    Excellente idée! Quel dommage de ne pas l'avoir eue pendant que vous étiez aux commandes, Messieurs de l'UMP. Tous les mêmes, ces politiciens, c'est toujours la faute des autres, mais quand ils sont au pouvoir ils ne font rien, leur seule préoccupation est de le conserver.

  • lanson33
    lanson33     

    Faut il rappeler qu'en 2011 M. Wauquier alors Ministre des Affaires Européennes ne connaissait même pas le nombre exact de pays au sein de l'union.

  • Nervi
    Nervi     

    Votre commentaire est sans complaisance mais tellement vrai !!

  • luculus
    luculus     

    c'est vrai...mais sait-il ce que c'est?

  • bureautique33
    bureautique33     

    occupez vous en de l'illétrisme mon cher wauqiez;faites des propositions !!
    non toujours pareil les politiques, se décharger toujours sur les autres et assumer aucune responsabilité pour laquelle ils ont été élus;
    la place, la place, la place des autres c'est tout ce qu'il recherche; leur propre interet; toujours pareil
    et les journalistes qui ne vont pas trop les blesser, car ils profitent grace aux politiques, de la niche fiscale de 7600 euros par an
    on est dans un grand manège de fete foraine qui ne profitent qu'à eux; journalistes et politiques dans le meme sac.

  • Daynight66
    Daynight66     

    Pauvre Wauquiez : toujours aussi lucide dans ses analyses ! Ben non tête d'oeuf : les sosos vont pas s'occuper des futurs illettrés qui composeront dans quelques années notre société. Ils veulent s'assurer au contraire leur panier d'électeurs ignares et incultes, tout justes bons à apprendre l'orthographe et la grammaire en écoutant Nabilla ou Ribery a la télé. Pauvre France !!

  • valrub
    valrub     

    C'est vrai, la semaine à 4 jours et demi n'est pas le VRAI problème, le problème est dans la qualité de l'enseignement remis en cause par la lourdeur des programmes, il faut revoir les programmes scolaires trop lourds et surchargés de choses inutiles (surtout en primaire) qui empêchent de se concentrer sur les fondamentaux.

Votre réponse
Postez un commentaire