En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le 1er concours des PME de France

Les Trophées PME Bougeons-Nous !

Les Trophées PME Bougeons-Nous
Jean-Jacques Bourdin
Jean-Jacques Bourdin
Participez au 1er concours des PME de France !

Déjà 7 ans que l’aventure des Trophées PME Bougeons-Nous a commencé.

Depuis 2010, RMC et les petites et moyennes entreprises françaises s’allient pour faire bouger la France.

Valoriser votre créativité, votre investissement, votre dynamisme et votre enthousiasme, tel est l’objectif de notre événement.

C’est donc avec fierté que je lance la 8eme édition du 1er concours de France dédié aux PME !

En plus d’une mise en lumière des PME sur notre antenne et nos réseaux sociaux durant 6 mois, 100 000 euros HT d’espace publicitaire sont à remporter pour chaque lauréat national sur RMC.

Ensemble, bougeons-nous !
La 8ème edition des trophées PME Bougeons-Nous. Les premières sélections commencent en août !

LE CONCOURS DES TROPHÉES PME, COMMENT ÇA MARCHE ?

Étape 1

Du 15 mai au 28 juillet 2017, inscrivez votre PME sur RMC.fr parmi 6 catégories : créative, jeune pousse, environnementale, bienveillante, artisanale et à l’export.

Étape 2

Dès le lundi 21 août, jusqu’à la cérémonie nationale organisée le mercredi 18 octobre 2017, l’antenne de RMC se mobilise pour les PME ! Chaque jour dans « Bourdin Direct » nous vous présenterons des PME candidates, puis nommées. Une mise en avant exceptionnelle pour votre entreprise !

Comment ces PME seront retenues ?

Suite à la clôture des inscriptions, du 21 au 30 août 2017, les jurés présidés par les partenaires se réuniront dans 7 villes de France.
Les PME retenues seront nommées dans les catégories régionales, dont certaines seront mises à l’honneur lors de 4 cérémonies régionales organisées en septembre à Lyon, Nantes, Lille et Montpellier.

Étape 3

Les dossiers de ces PME primées en régions seront ensuite présentés au jury national des Trophées PME Bougeons-Nous qui se déroulera le jeudi 28 septembre à Paris.
Le jury national, présidé par Jean-Jacques Bourdin, élira les 6 lauréats nationaux.

Étape 4

Le palmarès national sera dévoilé le mercredi 18 octobre 2017 lors de la cérémonie de remise des prix à Paris, présentée par Jean-Jacques Bourdin.
A la clef, 100 000 euros HT d’espace publicitaire pour chaque lauréat national !

Toute l'actu des PME !

Edition 2016 : retour en vidéo. Ne passez pas à côté de votre inscription en 2017 !

Définition des 6 catégories pour vous inscrire !

  • Entreprise bienveillante

    L’entreprise bienveillante a pour ambition la santé et le bien-être au travail de ses salariés. Elle met en place des actions concrètes visant à améliorer le bien-être des collaborateurs, poser un cadre de travail et vise à faire changer les comportements au sein des organisations. Elle améliore sa compétitivité grâce à son capital humain. (un salarié heureux est 31% plus productif).
  • Entreprise créative

    Elle fonde sa réussite sur une idée novatrice : qu’elle soit disruptive, une nouvelle technologie, un nouveau processus de fabrication, de service ou d'organisation.
  • Entreprise environnementale

    Au service du développement durable, cette entreprise porte sa réussite sur une innovation produit, un nouveau processus de fabrication, d'organisation ou de service qui apporte un réel impact en faveur du climat.
  • Entreprise jeune pousse

    Elle est dirigée par un jeune entrepreneur qui a su transformer une bonne idée en véritable business. Parce qu'une jeune pousse innove, invente, s'investit dans notre économie et créera certainement des emplois demain, ce prix a pour ambition de récompenser l'audace d'un entrepreneur « aventurier » qui ose et se donne tous les moyens de réussir.
  • Entreprise à l'export

    Elle a choisi de se développer hors de nos frontières à la recherche de nouveaux marchés. Elle propose des produits à forte valeur ajoutée en s'appuyant sur un savoir-faire français.
  • Entreprise artisanale

    Elle est fondée sur des méthodes de fabrication traditionnelles, ancestrales ou au contraire a développé un savoir-faire innovant.

Avec

  • APICIL
  • APM
  • Chronopost
  • Initiative France
  • Meilleurtauxpro.com

Avec le soutien de

  • APCMA
  • CCI France
  • CroissancePlus
  • WikiPME
  • CPME