En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Sols & Fruits, Trophée 2014 de l'entreprise jeune pousse

Les Trophées PME Bougeons-Nous

Ce prix récompense une PME dirigée par un jeune entrepreneur qui a su transformer une bonne idée en véritable business. Parce qu'une jeune pousse innove, invente, s'investit dans notre économie et créera certainement des emplois demain, ce prix a pour ambition de récompenser l'audace d'un entrepreneur « aventurier » qui ose et se donne tous les moyens de réussir.

L'entreprise jeune pousse
Lauréat : Sols & Fruits

Sols & Fruits est un groupement de producteur basé à Hennebont (56) qui a eu l’idée de revaloriser les fruits et légumes « moches ». Pour donner une place à ce que l’entreprise appelle les « gueules cassées » elle a lancé l’opération « Quoi ma gueule ? », afin d’inciter grandes surfaces et clients à acheter ces fruits et légumes imparfaits mais coûtant de 20 à 30% moins chers que les « beaux ». Pari gagné : entre 2013 et 2014, les volumes de ventes ont été multipliés par plus de dix.