En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

CCI de France partenaire des Trophées PME Bougeons-Nous

Les Trophées PME Bougeons-Nous

Un réseau agile pour faire réussir les entreprises

L’environnement des entreprises est fortement bouleversé par la mondialisation, la déréglementation, l’ouverture des marchés mais aussi par la digitalisation et l’ubérisation.

Les PME ont besoin d’améliorer leur performance et leur compétitivité. Nous le savons bien dans les CCI.

Dans une PME, il faut oser, se bouger, inventer, « e-nnover », décider, gérer des machines et des hommes, agir… et vite. Il faut anticiper les comptes de résultats et améliorer les résultats des comptes. Il faut allier en permanence savoir-faire et faire-savoir.

Parfois la banque fait la sourde oreille. De temps en temps, c’est aux fournisseurs qu’il faut tirer l’oreille. Les règlements administratifs sont pavés de bonnes intentions et les formalités pas seulement de pure forme. Un jour on a un bon plan et pas de business, un autre, on a un business et plus de plan.

Et puis la crise économique est rude et ne les épargne pas…

Les 125 CCI avec leurs 4 300 chefs d’entreprise élus et leurs 20 000 collaborateurs sur l’ensemble du territoire, et les 115 CCI à l’international sont fiers d’être aux côtés des entrepreneurs pour :

  • Les guider dans la création, la transmission ou la reprise d’entreprise et leurs formalités ;
  • Les conseiller dans le développement d’activités en France et à l’international,
  • Les aiguiller dans leurs projets d’innovation,
  • Former leurs futurs collaborateurs,
  • promouvoir les projets de développement d’infrastructures qui leur facilitent la vie.

En route vers la transition numérique …

Les CCI s’apprêtent à lancer CCI Store la plateforme de services numériques des entreprises de France. Place de marché de produits référencés, cette plateforme, accessible aux 2, 9 millions d’entreprises que les CCI représentent, sera un tremplin pour le business grâce à la diffusion de services digitalisés, fruits de la collaboration entre les CCI et les acteurs de l’économie numérique.

Pour accélérer la croissance et faciliter la vie des entreprises, des applications seront référencées sur CCI Store : appui à la création d’entreprise, recherche de financement, internationalisation des entreprises, développent durable ….

Plus d’informations sur : www.cci.fr