En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Initiative France partenaire des Trophées PME Bougeons-Nous

Les Trophées PME Bougeons-Nous

L’ambition d’Initiative France depuis 30 ans est de maintenir et de créer des emplois sur tous les territoires en facilitant l’accès à la création d’entreprise. Notre défi en 2017 est toujours de permettre à chaque personne qui a envie d’entreprendre, de construire un projet solide et d’obtenir les moyens nécessaires pour le réaliser et le développer, que ce soit pour créer son emploi, pour lancer ou reprendre une entreprise qui grandira.

Les 224 associations du réseau Initiative France financent chaque année avec un prêt d’honneur plus de 20 000 entrepreneurs, dont 61 % sont sans emploi, pour créer et reprendre plus de 16 000 entreprises qui créent plus de 44 000 emplois soit 2,5 emplois dès la première année. 55 000 entrepreneurs sont en cours de suivi et 9 000 sont actuellement parrainés.

En 2016, 186 millions d’euros de prêts d’honneur ont fait levier sur plus d’1 milliard d’euros de prêts bancaires. Nos associations locales très intégrées dans leur territoire, s’appuient sur 955 collaborateurs et 16 020 bénévoles dont 4 650 parrains venus de l’entreprise pour accompagner les nouveaux entrepreneurs. L’association de l’accompagnement, du prêt d’honneur et de la bancarisation permet à ces entreprises d’enregistrer un taux de pérennité de 90% à trois ans, contre un taux national de 71%. (source INSEE).

En savoir plus sur : http://www.initiative-france.fr/Creer/A-qui-s-adresser

Retrouvez Initiative France sur Twitter : @InitiativeFR