Fanny : Je fais un blocage

Votre opinion
- +

J'ai de plus en plus de mal à aller vers mon mari car j'ai peur qu'il me rejette.

Fanny : J’ai 27 ans et j’ai du mal à aller vers mon mari sexuellement. Je développe un certain blocage à faire le premier pas vers mon conjoint. Le souci c’est que c’était quelqu’un de très câlin et il l’est beaucoup moins maintenant et il m’a expliqué que c’était du au fait que je n’allais jamais vers lui. Même si j’ai envie de lui je n’y arrive pas, j’ai peur qu’il me rejette. J’ai essayé plusieurs fois de prendre les devant mais je ne suis vraiment pas à l’aise, surtout qu’il y a plusieurs choses que je voudrais lui faire qu’il n’aime pas.

 

Brigitte : C’est le cas de nombreuses femmes car dans notre culture européenne c’est l’homme qui fait le premier pas. Vous avez peur de mal faire mais je remarque que lui aussi à l’air bloqué. Vous êtes tous les deux dans une difficulté de communiquer l’un et l’autre et je vous conseillerai de rencontrer quelqu’un pour vous aider.

 

Je crois qu’il faut que vous fassiez des efforts pour prendre des initiatives à la condition qu’il accepte les fantaisies que vous lui proposez. Essayez de commencer avec des choses très simples pour voir si ça fait évoluer votre confiance l’un en l’autre et votre communication. Je crois que votre mari a une inhibition dans sa virilité et c’est peut etre pour ça qu’il vous remet la faute sur le dos. Il faut redonner de la force à votre couple en vous rassurant et en essayant de vous redonner confiance.

La rédaction-Lahaie, l'Amour et Vous